Rubitrack : Comment est calculé la charge d’entrainement ?

373 x served & 209 x viewed

Ma version de Rubitrack : 4.4.6 : (le site Web : https://www.rubitrack.com/fr/ )

Quand je regarde sur le site : https://www.rubitrack.com/fr/whats_new_in_v4.html il est marqué :

Analyse de charge d’entraînement

  • Ajout d’options de courbes différentielles sur sept jours pour LTS, STS, SB et de courbes de stress combinées qui facilitent le suivi des progrès et permettent de se situer dans les intervalles conformes au stress d’entraînement.
  • Ajout d’une option de prévision pour toutes les courbes de stress d’entraînement qui permet de trouver avec précision les « critères idéaux” pour une performance maximale.
  • Ajoute d’une option de lissage pour toutes les courbes du carnet de l’athlète et les courbes liées au stress.
  • Ajout de fonctions d’intensité et de charge d’entraînement basées sur le Trimp. Le principe est similaire à intensité et charge d’entraînement basées sur allure/puissance, mais en utilisant Trimp comme base pour le calcul de l’intensité.
  • Ajout du champ de seuil anaérobie Trimp dans le carnet de l’athlète. Il est ajusté automatiquement si l’option d’importation « Mise à jour seuils d’entraînement » est activée (par défaut).
  • L’intensité et la charge d’entraînement sont maintenant prises en compte pour les activités de natation ainsi que les diagrammes de charge à long et à court terme et l’équilibre de stress.
  • Ajout d’un nouveau champ de seuil anaérobie d’allure de nage dans le carnet de l’athlète. À la différence des autres valeurs de seuil, celui-ci doit être rectifié manuellement. On doit indiquer ici valeur moyenne d’allure de natation pour une activité de 1 heure. Si l’on ne connait l’allure que pour une durée de 30 minutes seulement, ajouter 3% à la valeur.

Mais j’ai du mal à réellement comprendre, si je regarde mes courbes j’ai ceci  (5282 activités):

Et si je regarde dans le détail, quand je fais du « tapis de course » j’ai toujours 0. Et si je fais le graphique :

Pour le « Tapis » de course » il n’y a que « Trimp » qui fonctionne (à noter qu’un champ inclinaison moyenne pour le « Tapis de course » serait un vrai plus):

Idem pour le « VTT », pourquoi c’est nul ? :

Ensuite l’autre question est plus pratique … par moment les informations de vitesse maximum ou d’altitude sont fausses. Si je corrige, cela ne corrige pas la charge d’entrainement. Par exemple, ma plus grosse charge d’entrainement est de 4322 . Mais c’est surement à cause d’une vitesse maximum fausse :

Comment faire suite a une correction pour forcer le calcul de la charge d’entrainement ?

Mes questions sont :

  • Pourquoi la charge d’entrainement sur le « Tapis de course » est nulle ? Idem pour le « VTT » ? Quels sont tous les sports pour lequel cela fonctionne ?
  • Comment faire pour demander un nouveau calcul de la charge d’entrainement à cause d’un paramètre faux (par exemple la vitesse maximum) ?

A noter que sur GARMIN Connect toutes les activités sont prises en comptes, et cela se base sur la fréquence cardiaque uniquement (à mon avis) : Rapports -> Course -> Statut d’entrainement .

C’est aussi visible en faisant : Rapports->Toutes activités->Statut d’entrainement :

Frédéric.

En « anglais » :

Hi,

I have some questions about the training load (Training Intensity): Why is the training load on the « Treadmill » is null ? And it’s the same for the mountain bike ( « VTT » in french )  !? What are all the sports for which it works ?  How to request a new calculation of the training load because of a false parameter (eg error maximum speed) ?

Thanks.

Frédéric.

 

1 réflexion sur « Rubitrack : Comment est calculé la charge d’entrainement ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.