rubiTrack 5 Pro : Comment est calculé le Trimp ?

145 x served & 41 x viewed

Je pense que le Trimp (TRaining IMPulse) est plus efficace que la charge d’entrainement (CE) sur RubiTrack, la charge d’entraînement indique un peu n’importe quoi. Le mieux est de faire le total du Trimp par semaine, sachant que par défaut on a la moyenne.

Trimp avec la moyenne

Trimp avec la moyenne

Trimp avec le total

Trimp avec le total

Par exemple si je classe mes activités par Trimp, et que je regarde les maximales :

On peut voir que la colonne CE est par moment à 0 (pour le VTT) ou bien que ce n’est pas proportionnel à l’effort. Si on prend les deux premières lignes par exemple on voit bien que l’effort est similaire (Trail sur une longue distance), alors que dans un cas on a 377 et l’autre 1907 comme valeur de charge d’entrainement.

J’ai trouvé dans le forum une explication sur le calcul du Trimphttp://www.rubitrack.com/forum/viewtopic.php?t=2597

Questions :

J’ai lu ceci :
http://fellrnr.com/wiki/TRIMP

Je voudrais comprendre quelle approche TRIMP est utilisée par RubiTrack pour calculer les valeurs ? Je pensais que c’était la méthode exponentielle de Trimp utilisant avg HR pour toute la durée de l’entraînement mais quand je me calcule avec Excel, j’ai trouvé des valeurs différentes.

Réponse :

rubiTrack utilise Trimp exponentiel (comme discuté par Fellrnr) en calculant la somme de toutes les valeurs Trimp point à point.

Mon précédent post sur la question : http://www.cyber-neurones.org/2018/03/rubitrack-comment-est-calcule-la-charge-dentrainement/ . Si je regarde le Trimp que sur le Tapis de course on voit bien qu’il n’est pas nul contrairement à la charge d’entrainement.

Trimp sur le Tapis de Course

Trimp sur le Tapis de Course

Petite traduction du site : http://fellrnr.com/wiki/TRIMP :

Il existe différentes façons de mesurer l’impact de l’exercice et ces mesures sont souvent appelées «Impulsion de formation», ou TRIMP (TRaining IMPulse). L’approche la plus simple consiste à utiliser le volume d’entraînement (kilométrage ou temps), mais il est préférable d’utiliser la fréquence cardiaque. Il existe diverses méthodes de fréquence cardiaque pour établir la charge d’entraînement avec divers degrés de complexité et de sophistication. Il est également possible d’utiliser l’effort perçu ou d’autres mesures. Il faut se rappeler que tous les modèles ont tort, surtout lorsque nous essayons de modéliser quelque chose d’aussi sophistiqué que le corps humain. Courir à un rythme facile sur une longue distance crée des contraintes d’entraînement différentes à partir d’une distance plus courte à une intensité élevée, et les deux ne peuvent pas vraiment être assimilés à un modèle utilisable. Cependant, certains paramètres sont importants si nous voulons évaluer et comprendre un programme de formation. TRIMP peut être utilisé pour modéliser la performance humaine afin d’évaluer l’effet de l’entraînement au fil du temps.

TRIMPexp Exponential Heart Rate Scaling

Une approche plus sophistiquée utilise la réserve de fréquence cardiaque et un facteur d’échelle exponentielle pour tenir compte du fait qu’un entraînement d’intensité plus élevée a un impact disproportionné sur l’entraînement . La formule de calcul de TRIMPexp est
TRIMPexp = somme (D x HRr x 0,64 exp y)
Avec
– D est la durée en minutes à un rythme cardiaque particulier.
– HRr est la fréquence cardiaque en tant que fraction de la réserve de fréquence cardiaque
– y est le HRr multiplié par 1,92 pour les hommes et 1,67 pour les femmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.