Deux opérateurs et deux méthodes :
Pour Free, la méthode la plus simple : on indique le prix dans le SMS : 0,19 Euros TTC/Mo. Pour RedBySFR on indique un lien URL qui va nous faire consommer de la data….
Pas très honnête, le système de RedBySFR …
A suivre.
J’espère que le commercial qui a eu cette idée a eu une promotion chez red.
Franchement il a fait un bon cout … l’idée n’est pas stupide.
En conclusion :
Lire les détails des forfait en tout petits en bas de la page, même en 2018 il y a toujours des arnaques (sans blague)
Certaines lois protèges les plus faibles en interdisant les arnaques qui pourraient les ruiner, c’est parfait. Cependant on ne peut pas demander à l’Etat de s’occuper de toutes les erreurs qu’on fait, il faut laisser une certaines responsabilité aux gens majeurs et dans le même temps les éduquer pour qu’ils soient responsables (lire les contrats avant de signer par exemple).
« Qu’il est méchant, celui qui sciemment rejette, sur le compte d’autrui la faute qu’il a faite »
« Faute de frappe : On accuse le clavier. »
etc…
Je ne sais pas si vous connaissez : http://etapes.com/un-artiste-revele-la-taille-aberrante-des-conditions-generales-d-utilisation-des-reseaux-sociaux . Un artiste révèle la taille aberrante des conditions générales d’utilisation des réseaux sociaux. Souvent les conditions générales sont trop longue et pas forcément détaillé dans le sens que l’on souhaite.
Dans cette histoire je pense que leur système d’alerte n’est pas fonctionnel. J’ai du mal à croire que l’on puisse recevoir les datas et pas les SMS. Je pense plutôt qu’il y a un temps assez longs d’échange des informations entre les opérateurs.