Avec RedBySFR le diable est dans les détails, enfin en Suisse ( et Andorre ) plus exactement.

235 x served & 86 x viewed

Quelle désagréable aventure ce petit séjour en Suisse ( suite à l’UTMB OCC ) avec mon forfait RedBySFR à 10 Euros … au bilan une facture de 60 Euros. J’ai vraiment l’impression d’avoir été un pigeon, maintenant il faut communiqué sur le procédé de RedBySFR que je trouve pas vraiment très honnête.

Information n°1 : Voici les prix de RedBySFR sur le prix des données en Suisse. C’est 1,98 Euros/Mo.  

Information n°2 : RedBySFR m’informe du prix … quand j’arrive en Suisse.

La question n°1, c’est est-ce qu’il m’informe réellement ? Quand je vais en Italie j’ai beaucoup plus d’information sur le prix :

Donc ma question n°1 : Pourquoi RedbySFR n’ajoutes pas dans sont SMS : « Prix de 1,98 Euros/Mo bloqué à 60 Euros » ? 

Ma question n°2 : Imaginons que je veux me renseigner je clique donc sur redbysfr.fr/international et ensuite je clique sur le PDF pour avoir le prix .

Ma première action a un cout d’environ de 70 Ko, et ma seconde action le téléchargement du PDF a un cout de 1,78 Mo. Avec les paquets de transport, je pense que l’on peut dire que l’on doit être dans les 2 Mo. Donc le cout pour connaitre le prix est de 2×1,98 Euros … on va dire 4 Euros pour arrondir. 4 Euros sachant que le forfait c’est 10 Euros …

Ma deuxième question est : Pourquoi les 2 premiers Mo ne sont pas gratuit, si l’information n’est pas dans le SMS ? Cela me semblerait plus honnête .

Ma question n°3, cela concerne l’alerte de dépassement :

Pourquoi l’alerte de 45 Euros et 60 Euros arrivent en même temps ? Et si on regarde le cas de l’Italie, en Italie on est bloqué à 4×2 Euros donc 8 Euros.  Ou est donc la logique a bloqué à 60 Euros en Suisse. Pourquoi ne pas mettre la même limite que l’Italie ? Cela me semblerait bien plus honnête !

Question n°4 : Pourquoi avoir fixer des quotas aussi haut sachant que le forfait est à 10 Euros/mois ? 60 Euros cela représente 1/2 années de forfait, c’est énorme !

Pourquoi ne pas fixer la limite à 15 Euros, et ensuite basculer automatiquement le forfait sur un forfait Europe à 15 Euros/mois ?  60 Euros cela représente le surplus sur un an entre le forfait Union Européenne et le forfait Europe. Est-ce donc honnête de ne pas proposer automatiquement le forfait Européen, même si l’utilisateur doit le garder un an ?

Pour moi la limite devrait être à 10 Euros, ensuite cela devrait être bloqué.

Question n°5 : S’il y a le Brexit, l’UK sort du forfait Union Européenne ?

Question n°6 : Imaginons j’ai le forfait 10 Euros avec bonus de 40 Go. Je decide de basculer sur le forfait Europe à 15 Euros. Je me retrouve donc avec :

  • Internet 15 Go. ( forfait de base)
  • Internet 40 Go. ( mon bonus)
  • Internet 60 Go. ( le bonus pour le 15 Go).

La question est donc est-ce que je conserve le Bonus en cas de migration ?

Question n°7 : Quand je regarde les détails dans l’application, elle est marqué où la limite de 60 Euros ? ( et celle de 45 Euros )

Remarque : Je suis ouvert à toute discussion même si vous êtes commercial ( c.a.d. pas très objectif )  chez RedBySFR … le principal étant que ce soit avec courtoisie.

 

En conclusion :

Avec RedBySFR le diable est dans les détails, enfin en Suisse … combien vont se faire plumer de 45 Euros ou 60 Euros? J’ai une pensée pour les personnes en transit en Suisse, voire même pour les frontaliers … pour mon cas c’est plutôt exceptionnel. J’ai aussi une petite pensée pour les personnes qui vont en Andorre et qui vont repartir le coffre plein pour faire de petites économies. Pendant ce temps RedBySFR aura fait un gros bénéfice … Je lance le hashtag : #LeDiableEstDansLesDetailsOuEnSuisse.

Misère.

Petit questionnaire :

RedBySFR : Avez-vous déjà eu ce problème en Suisse ou en Andorre ?

View Results

Loading ... Loading ...

Quel devrait être la limite avant d'avoir les datas bloqués ?

View Results

Loading ... Loading ...

C'est quoi le plus malhonnête ?

View Results

Loading ... Loading ...

1 réflexion sur « Avec RedBySFR le diable est dans les détails, enfin en Suisse ( et Andorre ) plus exactement. »

  1. Un article à lire : https://www.universfreebox.com/article/39752/Roaming-chez-RED-by-SFR-gronde-de-nombreux-abonnes-victimes-de-facturation-hors-forfait-illegitime . « Un incident chez RED by SFR sème la zizanie chez des abonnés qui se voient facturer en hors-forfait leur consommation de data à l’étranger qui ne devrait pas l’être, en particulier en Suisse, et ce alors que cette destination est normalement incluse dans leur offre. Depuis quelques jours sur le forum de l’opérateur, de nombreux utilisateurs mécontents et pour la plupart abonnés au forfait à 15€/mois 15Go, montent au créneau. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.