(Docteur-gsm.com & Paradisdiscount.com ) Enfin j’ai eu mon remboursement !

469 x served & 169 x viewed

L’histoire est longue, l’histoire commence avant mon article sur la réparation de l’Alcatel IDOL : http://www.cyber-neurones.org/2016/03/changement-ecran-tactile-alcatel-onetouch-idol-3/ du 17/03/2016 (24033 visites le 3/08/2017). Avant d’écrire l’article j’ai une personne (sur un forum) qui m’indique qu’il est possible de changer seulement la vitre (contrairement à ce que je dis, pour moi seul le bloc complet peut être mis facilement). Pour cela il me dit qu’il faut commander chez docteur-gsm.com ou paradisdiscount.com. Au début je ne suis pas chaud quand je vois que c’est à Hong Kong, mais finalement je me dis que cela peut faire un bon sujet : « Pièce bidon ». Ensuite je décide de commander une première fois chez paradisdiscount.com , et de commander la même pièce chez docteur-gsm.com mais d’annuler rapidement la transaction. Le but de la seconde commande est plus de testé hipay.com . Voir si l’on peut annuler le paiement …

  • 25/02/2016 : Commande #GERCCJQPF passée le 25/02/2016 sur paradisdiscount.com .
  • 14/03/2016 : Commande #294099771 passée à 20:23:07 sur docteur-gsm.com 
  • 14/03/2016 : Demande d’annulation de la commande au vendeur et à hipay. à 20:38 (soit 15 min après, si je suis pas dans la loi HAMON à moi la peur 😉
  • 14/03/2016 : Accusé de réception de hipay.com [TK_2373926] à 20h38 
  • 14/03/2016 : Email de confirmation à leur email TK_2373926 à 20h48 
  • 15/03/2016 : Signalement sur https://www.internet-signalement.gouv.fr/ . Mais il ne faut rien attendre de eux … c’est pour le fun malheureusement 🙁 .
  • Je fais donc des articles et des emails pour prouver les mensonges.
  • 06/01/2017 : Signalement sur https://www.internet-signalement.gouv.fr/  6240d8a5cd . Histoire de faire un petit rappel 🙂
  • Ensuite je laisse tomber car j’estime que c’est perdu.
  • 13/07/2017 : Contact du juriste pour que je supprime tous les articles. Donc je décide de reprendre les conversations avec le juriste, hipay.com et la DDPP des alpes-maritimes. Je m’aperçois en plus qu’il diffuse mon adresse personnelle sans mon consentement, je saisi donc la CNIL et Blogger.com. Il supprime donc après quelques temps … mais je peux voir qu’ils utilisent le même procéder sur d’autres personnes.
  • Je refais donc des articles et des emails pour prouver les mensonges. Facile depuis le temps il est apparu de nombreuses vidéos sur la réparation et toutes montrent une vitre avec le bloc. En plus de cela docteur-gsm.com s’enfonce dans des explications :
  • 30/07/2017 : Il continue avec leurs mensonges, je n’en peux plus … je décide donc de faire un audit de sécurité sur leurs sites. Pour les informer gratuitement des failles de sécurité, sans bien sûr exploiter ses failles (c’est illégal). Je commence par un premier article que je juge léger car il permet seulement de faire une attaque de type « force ». Mais ils comprennent ou je veux en venir …
  • 30/07/2017 : Je vois que Docteur-gsm.com est très sensible aux commentaire dans TrustScore. Donc je fais un commentaire piquant :
  • 30/07/2017 : Docteur-gsm.com m’indique : « Notre avocat à contacter Gandi pour les deux derniers articles… c’est pas dans le but de vous nuire, c’est pour nous protéger. Nous ne voulons pas vous causer du tord et engendrer d’autres actions de votre part. » Et je répond que je meurs d’envi de voir leur avocat ….  Certaines personnes prennent peur quand il y a le mot « avocat » ou « juriste » dans un email.  … et c’est le dénouement (il faut dire que payer un avocat n’est jamais vraiment rentable. Et que leur cas est difficile a plaider vu que dans tous les échanges il y a hipay, DDPP, …), il me propose de me rembourser. Ouf …
  • 02/08/2017 : Remboursement de Docteur-gsm.com et Paradisdiscount.com . J’ai donc eu mon remboursement après 1 an et 5 mois de l’achat (pour ne pas dire plus) avec en plus l‘envoi de plus de 50 emails et l’écriture de près de 20 articles. J’estime donc que c’est une défaite. Il aurait fallu avoir 300 Euro (au moins) de dédommagement pour tous le temps que j’ai perdu. Mais bon google va faire son travail et référencer mes articles, cela permettra à d’autres personnes de ne pas faire la même erreur.
  • 02/08/2017 : J’informe docteur-gsm.com  que j’ai supprimé l’article comme convenu, et il résume :
    Merci, encore désolé pour notre conflit.

En conclusion : Malgré le remboursement je continue mon boycott de tous les sites utilisants le paiement hipay. Il est anormal que si Hipay a connaissance de mensonge clair de la part d’un Marchand, il ne puisse pas le bloquer (ou faire pression pour un remboursement). En fait cela m’a donné l’idée d’une start’up « Plume Pigeon », le concept est simple il faut un se situer dans un pays ou le transport coute plus de 10 Euro (Hong Kong), ensuite il faut prendre un système de paiement qui ne va pas faire pression sur le Marchand, et dernièrement il faut faire des paiements inférieur au prix de renouvellement de carte bleu : 30 Euro. En faisant cela le client ne fera pas opposition à l’achat car ce n’est pas rentable pour lui …

Les tags pour suivre les articles :

Maintenant je ne ferai donc plus d’article et d’achat via docteur-gsm.com , paradisdiscount.com, hipay.com.

 

3 réflexions sur « (Docteur-gsm.com & Paradisdiscount.com ) Enfin j’ai eu mon remboursement ! »

  1. J’ai pas pu me retenir et j’ai mis un commentaire sur trustpilot.com : « J’ai mis 1,5 an a obtenir le remboursement grâce à un lobbying épuisant. Il est clair que HIPAY ne fait pas de pression sur les Marchands, même quand ils savent qu’il y a eu tromperie. Je ne suis pas prêt d’utiliser HIPAY à nouveau. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.