Nice : Vol de MON vélo attaché sur le Quai des états-unis en pleine journée !!

493 x served & 277 x viewed

Comment est-il possible de se faire voler un vélo en pleine journée sur le Quai des états-unis ? Alors qu’il est attaché par deux cadenas !! Il n’y a plus d’endroit sûr pour les vélos … c’était donc le 2 aout 2017 entre 11h14 et 16h02 (par moment cela a du bon de se faire espionner par google …)

Voilà où il était où exactement sur le Quai des Etats Unis :

Ils ont laissé le vélo le plus mauvais sur place détaché :

Les protections que j’avais mises :

Si je regarde l’article http://www.20minutes.fr/societe/1898723-20160726-apres-attentat-nice-efficacite-cameras-surveillance-remise-question , il semblerait qu’il y ait  » 1256 caméras de surveillance réparties dans la ville de Nice ».

Chaque fois que je vais à Nice, je me dis que je dois mettre le vélo dans un lieu de grand passage. Disons que l’on m’avait déjà volé un vélo à Nice ( Rue Gounod ) mais sur une rue sans grand passage. Plus de passage que sur la PROM des Anglais en plein mois d’aout, cela me semble donc difficile !

Mon vélo était un LAPIERRE R200 (version 2012)  (fourche blanche & cadre rouge) d’une valeur de 512 Euro (chez CYCLE 06 à Grasse, il y a l’autocollant dessus). Il a une roue de VTT à l’avant et une roue de Course à l’arrière. A part sur mon vélo j’ai jamais remarqué ceci sur un autre vélo …. je ferais un test 🙂 .

Les dernières photos de mon vélo :

J’ai déposé plainte mais je ne m’imagine pas le revoir … il va falloir penser à des caméras au dessus des reposes vélos.

Je garde comme bon souvenir :

Je vais quand même faire un appel à Twitter : @PMdeNice @PoliceNat06 @VilledeNice @Nice_Tourisme @Culturevelonice @Choisir_Velo et l’incontournable @cestrosi ! Le message « Vol de mon vélo attaché par deux antivols sur le Quai des Etats-Unis en pleine journée ! Mais où le mettre son vélo ? »

Misère.

J’en profite pour rappeler le Bonus Vélo de l’état : http://www.asp-public.fr/bonus-velo ! Mais bon j’ai pas l’âge de passer à l’électrique 😉

 

4 réflexions sur « Nice : Vol de MON vélo attaché sur le Quai des états-unis en pleine journée !! »

  1. Le lien vers les LAPIERRE R200 sur Le BonCoin, https://www.leboncoin.fr/velos/offres/provence_alpes_cote_d_azur/occasions/?th=1&q=LAPIERRE%20R200 . Seulement un à 400 Euro alors qu’il date de 2012 … Il y a abus sur le prix 😉
    En lisant cet article http://www.nicematin.com/faits-divers/il-retrouve-son-velo-vole-sur-le-bon-coin-et-fait-arreter-les-receleurs-140045 : ‘Il retrouve son vélo volé sur Le Bon coin et fait arrêter les « receleurs » ‘, j’avais un espoir d’être tombé sur un imbécile 🙂

  2. Ce genre d’antivol bas de gamme se coupe en quelques secondes avec une pince. Il faut mettre un U ou une chaîne, et bien attacher les roues au cadre par exemple

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.