URBANBIKER vélo électrique VTC VIENA : idéal pour un budget de 1500 Euros .

215 x served & 151 x viewed

J’ai longtemps hésité et finalement j’ai pris un URBANBIKER VTC VIENA (vélo électrique) pour 1495 Euros sur Amazon , ou doit pouvoir le prendre sur la boutique en ligne aussi : https://www.urbanbiker.es/fr/boutique/ (1401 Euros sur leur site, c’est plus économique que Amazon).

J’ai beaucoup hésité avec le Vélo de chez Décathlon : VÉLO TOUT CHEMIN ELECTRIQUE RIVERSIDE 500 E GRIS ROUGE : https://www.decathlon.fr/p/velo-tout-chemin-electrique-riverside-500-e-gris-rouge/ à 1200 Euros. Mais si on ajoute, le porte bagage, l’éclairage, le fait qu’il n’y ait pas de potence …. La batterie est au lithium-ion 36v 11,6 Ah (418Wh) … elle est donc vraiment moins performante que l’URBANBIKER VTC VIENA.

La description commerciale de URBANBIKER VTC VIENA ( https://www.urbanbiker.es/fr/producto/vienaebike/ ) :

  • Cadre : ALUMINIUM 6061 .
  • Vélo VTC électrique modèle VIENA Urbanbiker avec une batterie Samsung lithium ION de 840 Wh (48v 17.5Ah) . Le chargeur est inclu. En mode éco, l’autonomie peut atteindre 160 km.
  • Moteur de 350 W très fiable, développé par UBK Systems, est capable d’un couple de 50 Nm ,equipé aussi d’un contrôleur de dernière génération (FOC) et un senseur PAS de 24 pulse . 
  • Ce vélo est équipé de plusieurs caractéristiques de confort, dont des poignées ergonomiques, une selle en gel (PROMAX AVEC AMORTISSEMENT) , un amortisseur avant et tige suspendue.
  • Porte-bagages homologué avec une capacité de charge jusqu’à 25Kg .
  • Freins à disque hydraulique Shimano ( SHIMANO ALTUS 7V / DISQUE HIDRAULIQUE SHIMANO MT200)qui améliorent la sécurité et la confiance sur la route.
  • Le dérailleurs est un Shimano TOURNEY 7 .
  • Le plateau avant (un seul) est un PROWHEEL 48T.
  • Les roues utilisées sont Michelin Protek Cross anti-crevaison.
  • Il est équipé d’une potence Promax qui vous permet d’ajuster le guidon en le réglant pour votre plus grand confort.
  • Le display numérique comprend 5 niveaux d’assistance, un compteur de vitesse, un compteur kilométrique et d’autres informations précises, ainsi qu’un mode d’assistance automatique à 6 km/h.
  • Livraison gratuite pour la France métropolitaine, 95 % assemblé (il faut juste assembler le guidon et les pédales), avec guide d’utillisateur en 4 langues (espagnol, anglais, français et allemand) et certificat d’homologation.
  • Les options suivantes sont possibles : roues de 26 (taille 45) ou 28 pouces (taille 49).
  • Le poids du vélo : 26kg.

J’ai pris la version 28 pouces vu ma taille. Le vélo est arrivé dans un emballage très soigné, avec des détails de qualité d’attention comme tous les noeuds « à boucles » qui tiennent les protection: on tire comme un lacet pour supprimer les protections. Ensuite il suffit de mettre les pédales et le guidon.

J’ai fait plusieurs test d’autonomie, et il est très bon ! J’ai fait 40 km de plat en mode 5 (à 23 km/h de moyenne), avec moins de 50% de la batterie.

Le constructeur indique :

  • Mode 1 : Entre 100 et 120 km.
  • Mode 2 : Entre 90 et 100 km.
  • Mode 3 : Entre 70 et 90 km.
  • Mode 4 : Entre 50 et 70 km.
  • Mode 5 : Entre 40 et 50 km.

Quelques photos:

Le seul défaut c’est le phare avant qui est plus pour faire décoration que pour l’éclairage, j’ai donc complété avec un phare de meilleure qualité :

Eclairage Avant : BYBO 2*LED CREE XM USB Rechargeable LED Phare Lampe pour Vélo Puissante,2400 Lumens Lumière, Multi Modes d’éclairage, Antichoc Impermeable IP65

Je pense qu’il devrait préciser les Lumens de l’éclairage dans la description du vélo.

A suivre.

Un exemple : Biot <-> Nice en 53 minutes :

3 réflexions sur « URBANBIKER vélo électrique VTC VIENA : idéal pour un budget de 1500 Euros . »

  1. bonjour,
    ce modèle m’intéresse beaucoup, mais il est en rupture de stock pour le moment. J’attends qu’il soit de nouveau disponible pour le commander. En attendant, une question: dans une légère descente, où il faut quand même pédaler, peut-on aller à plus de 25 Km/h (sans assistance, donc) sans forcément trop « mouliner » ? autrement dit, est-ce que la cassette permet d’aller au-delà de cette vitesse ?
    Éventuellement, si vous en avez l’occasion, faites un aller-retour Nice-Aspremont avec une assistance moyenne, et indiquez ici combien de batterie il reste après … 😉
    Merci,

    • Salut, Heureusement que l’on peut faire plus de 25 km/h ! Pour dire la vérité quand je fais Antibes-Nice j’utilise très peu de batterie. Je vais faire un nouvel article pour mieux expliquer. Frédéric.

  2. Merci pour cet article et ces photos. Je suis dans le même cas que Frédéric; j’attends sa disponibilité et je me laisserai peut être tenter. je fais 1,80m, un 28 pouces pour moi ?

    Pensez vous qu’on puisse y monter un cadenas intégré au cadre (pour un bref arret à la boulangerie par exemple) en plus du U à transporter? Je trouve que ça manque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.