Choisir Le Vélo : Leurs propositions pour l’accès à Sophia-Antipolis

223 x served & 44 x viewed

A lire : http://www.asso-choisir.org/propositions-acces-velo-sophia/ .

Ce qui m’intéresse c’est surtout le tronçon n°6 : Sophia/Biot Village :

D. Points à aménager prioritairement

Chemin de Saint-Claude

Le Chemin de Saint-Claude est considéré par les usagers comme très dangereux : trop étroit à la montée, une mauvaise visibilité pour dépassements, de nombreux bus et bordures de part et d’autre rendent les dépassements périlleux.

Les usagers nous ont par ailleurs remonté s’être déjà fait peur plusieurs fois à cause des mini-bouches d’égout et trappes incendies au milieu de la route difficilement visibles. Une attention particulière doit être apportée à cela, une chute (vite arrivée dans ces conditions) pourrait avoir de graves conséquences.

Chemin de Vallauris

La tranquillité du Chemin de Vallauris reste relative : un problème de report des véhicules motorisés depuis la route des colles est souvent remonté sur cet itinéraire.
On peut espérer que si le trafic vélo augmente un peu, les automobilistes verront moins le Chemin de Vallauris comme une option “raccourci”.
La largeur relative de la route (deux voitures ne peuvent se croiser la plupart du temps) et le fait de ne pas se mettre dans le bas-côté assurent une certaine tranquillité. Une officialisation de circulation vélo serait utile pour que les motorisés lèvent le pied.
Le principal problème du Chemin de Vallauris est sur le trajet du retour : il n’est tout simplement pas accessible dans ce sens. En effet, les usagers doivent traverse une 2×2 voies avec un terre-plein central s’ils souhaitent l’emprunter…
Son accès est donc la priorité sur cet itinéraire.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.