Les principaux projets du plan d’investissement autoroutier … rien sur Biot.

771 x served & 153 x viewed

Alors que le système de buse passant sous l’autoroute de Biot a montré ses limites en cas d’inondation, aucun travaux n’est prévu pour le remplacer par un viaduc. Les buses ne permettent pas le passage des embâcles, et ses embâcles finissent par former un véritable barrage inondant le bas du village de Biot.

Le calcul théorique du passage de l’eau dans les buses se voit totalement biaisé du fait des embâcles réelles. Il se pose aussi le problème de la pérennité des buses dont il va falloir réduire de diamètre au fil du temps (on nous annonce avoir diminuer de 1% de diamètre, à vérifier. Alors qu’il aurait fallu augmenter le passage de 54% ! 400 m3/s à la place de 260 m3/s). L’avenir, c’est une urbanisation encore plus importante en aval de l’autoroute. La dernière réunion sur les inondations à Biot ( DDTM 06), permettait de voir tout l' »autisme d’état » sur le sujet. Seules les causes sur lesquelles on n’avait aucun levier étaient prise en compte. 

Alors que ce sont des travaux pour la sécurité qui sont demandés, on peut voir que des travaux comme des murs anti-bruit ou bien des écoponts sont acceptés. La sécurité des habitants ne semble donc pas être la priorité !

capture-decran-2016-09-19-a-08-52-10

Voici la carte des 30 chantiers :

csoplpewcaaly_f

L’article sur le figaro : http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2016/09/18/20002-20160918ARTFIG00025-la-renovation-des-autoroutes-sera-financee-par-les-collectivites-et-les-usagers.php.

Sur Twitter :

3 réflexions au sujet de « Les principaux projets du plan d’investissement autoroutier … rien sur Biot. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.