Réponse à mon courriel.

1167 x served & 105 x viewed

commuting 1

Suite à mon article : http://www.cyber-neurones.org/2014/01/les-cyclistes-ne-sont-plus-les-bienvenus-au-stade-allianz-riviera/ , j’avais donc fait un email pour savoir comment rendre le stade allianz riviera plus accessible au cycliste.

Je rappelle les faits :

  • Le stade accueille les matchs de Rugby de Toulon (3 ou 4 par saison) et les match sde Foot de l’OGC Nice (on va dire 30 match par saison).
  • Pour se garer au stade lors des matchs de grande affluence il y a un réel problème de manque de place.
  • Le vélo est une solution écologique et pratique pour rejoindre le stade.Le stade est à 5 km du pont du Var. Et l’on met beaucoup moins de temps pour rentrer en vélo que pour sortir des bouchons en voiture. A raison de 229 CO2 par passager/km, ce n’est pas négligeable. http://www.fubicy.org/IMG/pdf/VC114_ETUDE_CO2.pdf 

Voici donc la lettre que j’ai reçu le 6 mars 2014:

photo

Voici donc ma réponse :

Monsieur MARRO,

 

J’ai bien compris votre problématique sur la sécurité et la préservation du site.

Je pense que nous nous sommes mal compris, je ne veux pas que le portail soit toujours ouvert. Ce que je veux c’est qu’il soit ouvert les jours de match de foot et de rugby. Je ne pense pas que cela représente plus de 35 match par an.

En faisant ceci vous répondez alors a plusieurs problématiques : la sécurité, vous n’allez pas avoir d’installation sauvage si le portail reste ouvert seulement 1 jour par semaine. L’écologie, en permettant au cycliste d’avoir accès au stade vous allez réduire la pollution. La gestion du stade, vous allez aussi réduire la problématique sur les places de parkings, car les cyclistes ne vont pas utiliser leur voiture. La satisfaction des spectateurs, qui seront moins chargés dans les bus ou moins bloqués dans les bouchons d’après et d’avant match. La santé publique, en incitant les personnes à faire du vélo vous allez améliorer leur condition et aussi leur permettre de mieux éliminer les bières bues au stade.

Mais Monsieur MARRO, êtes vous déjà venu voir un match au stade ?

Quel serait le coût d’une telle mesure ? Il suffirait donc de faire des doubles de clefs du portail et de donner ces doubles : soit aux forces de l’ordre qui arrivent 1 heure avant le match et repartent 1 heure après, soit de donner ces doubles aux personnes du conseil général qui patrouillent.

Si je compte 2 heure de math, une ouverture 1 heure avant et une fermeture 1 heure après. Je parle donc de 35×4 heures d’ouverture donc un total de 140 heures d’ouvertures (maximum), soit 140/(365*24)= 1,6% du temps.

En résumé je vous demande l’ouverture du portail pendant seulement 1,6% du temps afin d’accomplir un geste intelligent.

Merci de me faire part des autres problématiques afin que l’on puisse trouver une solution ensemble. La solution que j’ai proposé est la plus économique et la plus rapide … mais bien sûr libre a vous de trouver des solutions automatiques à l’aide de cameras et portails électriques puisque nous sommes à l’ère des cameras.

Cordialement.

 

Sondage :

(Stade Allianz-Riviera) Pensez-vous que la fermeture du portail lors des matchs soit une mesure intelligente ?

View Results

Loading ... Loading ...

2 réflexions au sujet de « Réponse à mon courriel. »

  1. Je ne pense pas que M Marro et vous, vous soyez mal compris. Il a juste choisi d eluder totalement la question. Ne pas ouvrir ce portail lrs soirs de matchs et une aberration

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.