Merci patron ! (2016) de François Ruffin

1146 x served & 247 x viewed

Superbe film, c’est saisissant de voir un film d’action. Enfin je veux dire un vrai film d’action, pas un film d’action avec Bruce Willis 🙂 . En plus d’être un film d’action, c’est un thriller dont on ne sait pas comment il va finir, la famille Klur en devient attachante. Et cerise sur le gâteau il y a une bonne dose d’humour (par moment on est même gêné). Il y a tout pour faire un grand documentaire ( ou grande farce ) qui permet de mieux voir le constat social de certaines personnes dans la détresse, et aussi de se rendre compte que l’engagement peu être payant. Merci aux visiteurs du soir pour cette projection (La salle à Valbonne était pleine).

Un petit lien sur ce que dit Marc-Antoine Jamet mis en cause dans le film (bon courage à lui pour la suite de sa carrière, dernièrement j’ai bien aimé un tweet d’Attali  : « il n’est pas normal que la classe politique appartienne à ceux qui en font un métier à vie ». Il est donc temps que Marc-Antoine s’arrête 🙂 ) : http://www.paris-normandie.fr/detail_communes/articles/5498062/merci-patron—ce-qu-en-dit-marc-antoine-jamet-mis-en-cause-dans-le-film 

Le lien aussi sur FAKIR : http://www.fakirpresse.info/merci-patron-dans-les-salles 

Petit bémol sur le titre : « Merci Patron ! ». Moi j’aurai préféré « Merci Arnaud ! » … il faut arrêter de mettre tous les patrons dans la même catégorie. La grande majorité des patrons prennent énormément de risque pour un salaire pas si énorme que cela. J’aime bien cette citation de Winston Churchill : « Certains considèrent le patron comme un loup qu’on devrait abattre, d’autres comme une vache que l’on peut traire sans arrêt. Peu voient en lui, le cheval qui tire la charrette. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.