ASLIB-CNC : Association Syndicale de Lutte contre les Inondations du Bassin de la Brague et les Catastrophes Naturelles et Climatiques

1657 x served & 599 x viewed

(Prospectus dans la boite à lettre)

Association régie par la loi de 1901 – GRASSE 7670/87 – Créée le 25 novembre 1987.

Réunion d’information le Jeudi 29 octobre 2015 à 19h à l’Auberge de la Vallée Verte.

Ordre du jour :

  • Introduction
  • Etat des lieux
  • Décisions à prendre

L’association a pour but :

  • En cas de catastrophe : de faire reconnaitre l’état de catastrophe naturelle auprès des autorités compétentes en vue d’obtenir les indemnisations par les assurances, ou bien de dénoncer les responsabilités et obtenir les dédommagements par tous les moyens à disposition.
  • D’autre part faire appel au collectivités afin de subvenir aux besoins des sinistrés.
  • En général : d’étudier toutes les mesures permettant d’éviter de nouvelles inondations ou plus généralement des catastrophes naturelles et climatiques et atteintes aux biens et personnes. De proposer des études aux collectivités publiques concernées et d’agir auprès de celle-ci pour que les travaux soient exécutés, afin de préserver les intérêts et les biens ainsi que la personne physique des administrés.

(Fin du prospectus)

Sur internet pas grand chose sur l’association, sauf dans le Biot Info Hiver 2015 :

Le 25 juin 2014, au complexe sportif Pierre Operto lors de l’assemblée générale de l’Association de lutte contre les inondations de la Brague, l’ASLIB, Jean-Philippe Prévost et Martine Aufeuvre ont été élus respectivement Président et Secrétaire-Trésorière de l’association. Ils remplacent ainsi Jean Lechazynski, Président fondateur, et Liliane Niégo, Secrétaire depuis une vingtaine d’années. De plus, l’association a modifié ses statuts pour devenir l’ASLIB-CNC et prend ainsi en compte les catastrophes naturelles et climatiques (CNC) dans son action. Ses priorités : appuyer la réalisation rapide du bassin des Horts et demander la réalisation d’études par la CASA, sur les bassins versants de la Valmasque et de la Brague. En outre, « notre association, précise la nouvelle équipe, restera attentive sur les sujets tels que la lutte contre les incendies et les mouvements de sol ».

A suivre …

1 réflexion sur « ASLIB-CNC : Association Syndicale de Lutte contre les Inondations du Bassin de la Brague et les Catastrophes Naturelles et Climatiques »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.