Facebook : #Facebookdelete

239 x served & 63 x viewed

On dirait que le vent tourne … à suivre. En résumé :

4 réflexions sur « Facebook : #Facebookdelete »

  1. La suite : « Avec 10 likes sur Facebook, l’algorithme est capable de mieux vous connaitre que vos collègues, avec 230 likes, mieux que votre conjoint. »

  2. Sur France Culture : https://www.franceculture.fr/emissions/le-billet-culturel/le-billet-culturel-du-lundi-26-mars-2018 : Le temps est-il venu de supprimer Facebook ? Un vent de révolte digitale souffle depuis, avec le lancement du hashtag « #deleteFacebook » ou « #supprimez Facebook », initié par Brian Acton, cofondateur de l’application WhatsApp, rachetée par « le livre de visages » en 2014. « Le moment est venu, #supprimez Facebook », a t-il tweeté à ses dizaines de milliers d’abonnés.

  3. Sachant que France Culture avait déjà fait une autre émission : https://www.franceculture.fr/emissions/la-vie-numerique/en-fait-cest-facebook-qui-nous-deprime : L’usage de Facebook est-il déprimant ? Oui, Facebook nous déprime. Cette baisse du bien être, les chercheurs l’attribuent à un phénomène en particulier : Facebook nous incite à nous comparer aux autres, mais à des autres qui mettent en scène leur vie sous le jour le plus favorable. D’où une érosion de notre estime de soi, qui produit une forme de mal être.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.