Paris Open Source Summit 2017 : #OSSParis2017

83 x served & 25 x viewed

On a beaucoup parlé de :

  • Pythonhttps://www.afpy.org :
    • Mais Python reste bien moins performant que le C, reste que Python est plus accessible. Et vu qu’il manque de développeur, il est plus facile de faire faire du Python à des novices (pas de compilation). C’est un peu comme le PHP il y a 10 ans … Il faut dire aussi que les processeurs sont tellement puissant aujourd’hui que l’on est plus à chercher l’optimisation.
  • Dockerhttps://www.docker.com .
  • Elastic Searchhttp://elasticsearch.org .
  • Ansiblehttps://www.ansible.com

Nouveau pour moi et à suivre:

Et toujours les classiques : MongoDB, PostgreSQL, HA Proxy. J’ai beaucoup aimé l’intervention de @datatiph ( https://twitter.com/datatiph ) avec les GRAPHE & Neo4J ( https://neo4j.com ) et aussi celle de @babgi .

Je n’en dis pas plus car j’y étais à titre professionnel 😉 . Sinon lire ce petit article : https://www.silicon.fr/open-source-france-championne-europe-193023.html :

9,9 %. C’est la part de l’open source dans le marché global de l’IT en France en 2017. Ce qui fait de notre pays, le champion d’Europe du libre devant le Royaume-Uni (6,5 %) et l’Allemagne (6,4 %).

….

L’open source leur offre plus de transparence, une maîtrise de leur avenir, une capacité d’innovation. » A cet égard, DevOps agit, selon lui, comme un vrai levier pour introduire l’open source dans les organisations.

Quelques photos :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.