J’aime courir ( le site de la F.F.A. ) Mon avis : quel gaspillage d’énergie …

960 x served & 310 x viewed

Le site est http://www.jaimecourir.fr , on peut voir les résultats officiels de la F.F.A . Il met à disposition des applications sur Android et IPhone :

Je suis ce site depuis 2015 ( http://www.cyber-neurones.org/2015/12/jaime-courir-le-site-de-la-f-f-a/ ) . Il essaye donc de faire concurrence aux applications de type (avec ses applications):

Je pense que donc que vu les poids lourds qu’il y a sur le secteur, il est complètement inutile de faire des applications pour enregistrer les activités. La F.F.A. se trompe complètement de cible. A mon avis la F.F.A. devrait travailler pour mettre à disposition des plateformes les résultats officiels (Garmin Connect , Runtastic, Endomondo, Strada, Runkeeper).

Il faudrait donc que chaque fois qu’un résultat est disponible sur le site « J’aime courir », il y ait une notification. Ensuite l’utilisateur se connecterait (ce qui permettrait d’avoir des visites), et il demanderait un PUSH vers une (ou plusieurs) plateforme(s) de son choix. Actuellement sur le site « J’aime courir », on n’a même pas de notification pour savoir que les résultats sont en ligne !

L’autre axe de travail de la F.F.A., c’est la certification numérique des résultats (Award E-Certificate) . Pour cela il devrait y avoir un rapprochement avec Digiposte ( https://www.laposte.fr/digiposte ) par exemple ( @digiposte , sur Twitter) . Digiposte commence à mettre en place de e-diplômes. Je pense qu’il pourrait aussi faire des e-certificats.

Il serait aussi possible de faire des « Badges » (FINISHER BADGES), c’est à la mode dans beaucoup de course aux Etats-unis. Sachant que ses badges sont facilement partageables … par exemple : http://www.runrocknroll.com/finisher-zone/ . Le site https://basno.com se spécialise dans les badges ( les tags à suivre #digitalbadge #openbadge # ). J’ai connu ce site via Spartan Race (en 2014) qui utilise basno.com pour les badges : http://www.cyber-neurones.org/2014/10/spartan-race-beast-au-circuit-paul-ricard/ . Il y a aussi les sites :

En résumé : C’est dommage de voir des l’énergie dépensée dans la mauvaise direction. Les bonnes directions sont à mon avis : partage de certification numérique, partage de badge, notification de résultat en ligne.

A suivre.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.