Nouveau rapport de la chambre régionale des comptes Provence-Alpes-Côte d’Azur

332 x served & 123 x viewed

Une semaine riche pour notre « champion » :

Cela commence par le rapport est ici de la cours des comptes : https://www.ccomptes.fr/Publications/Publications/Syndicat-mixte-des-stations-du-Mercantour-Saint-Etienne-du-Tinee-Alpes-maritimes-Rapport-d-observations-definitives-No-2016-2354

Repris par Mediapart : (le 18/01/2017https://www.mediapart.fr/journal/france/180117/la-gestion-estrosi-est-une-nouvelle-fois-etrillee-dans-un-rapport .

Et de quatre. En moins de deux ans, la chambre régionale des comptes (CRC) Provence-Alpes-Côte d’Azur a publié quatre rapports critiques sur des entités contrôlées par l’ancien maire de Nice et actuel président de la métropole Nice Côte d’Azur, Christian Estrosi : le stade Allianz Riviera (juin 2015),  la Semiacs, société d’économie mixte gestionnaire des parkings niçois (septembre 2015), la ville de Nice (février 2016) et les stations de ski du Mercantour (janvier 2017).

Et aussi RT (pas un média en qui j’ai une grande confiance) : https://francais.rt.com/france/32523-estrosi-fustige-par-chambre-regionale-des-comptes-gestion-station-ski (18 janvier 2017)

Estrosi fustigé par la chambre régionale des comptes pour sa gestion des stations de ski.

Irrégularités dans la tenue des comptes, emprunts toxiques, transfert d’actifs douteux : la gestion des stations de ski du Mercantour par Christian Estrosi est très critiquée par la chambre régionale des comptes.

Ensuite la lettre ouverte de Pierre Stambul Membre de l’Union Juive Française Pour La Paix (www.ujfp.org). (13 janvier 2017)

monsieur Estrosi, tout simplement, je vous demande de rendre ces 50 000 euros, et de cesser d’associer les habitant-e-s de la région Paca au soutien actif au régime israélien d’apartheid qui colonise et occupe militairement un peuple depuis trop longtemps.

Il y a une pétition : https://www.change.org/p/christian-estrosi-non-au-financement-d-israël-par-la-région-paca : NON au financement d’Israël par la Région PACA (#BringBackOur50000Euros).

Et pour finir le « prix du menteur en politique » : http://m.france3-regions.francetvinfo.fr/cote-d-azur/alpes-maritimes/nice/christian-estrosi-recoit-prix-du-menteur-politique-2016-1178107.html ou sur le site : http://thomas-guenole.fr/?p=566 (19 janvier 2017)

Pour avoir prétendu qu’il a fait installer des portiques de sécurité gare Saint-Charles à Marseille en réponse aux attentats de novembre : ceci, alors que ces portiques ont été mis en place par la SNCF pour contrôler les billets, sans lien avec les attentats.

Et pour avoir accumulé les affirmations fausses lors de son passage sur France Info le 21 octobre dernier :

→ affirmant ne “jamais avoir entendu parlé ni rencontré” l’ancien ambassadeur du Qatar alors qu’il apparaît à ses côtés à Nice dans une vidéo tournée par la télévision municipale

→ affirmant à tort qu’il n’y a jamais eu de dispositif fiscal voté pendant le quinquennat Sarkozy

→ affirmant à tort que la CGT a publié des affiches appelant à frapper des policiers pendant le mouvement contre la loi Travail

→ affirmant à tort que Nice Matin s’était excusé d’un papier le concernant l’affaire du bureau du maire

Pour finir vous pouvez revoir : Les phrases marquantes des personnalités politiques des alpes-maritimes en 2016. Il est en très bonne position.

Misère.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.