Ménage dans les process sous le Mac : BBDaemon & iCloud

625 x served & 304 x viewed

La commande lsof est vraiment très pratique sous Mac/Linux, elle permet de voir tous les « fichiers » ouverts et donc de voir les applications actives. Je la trouve plus efficace que la commande ps, car en plus on a la liste des fichiers a supprimer.

J’ai pu voir que « BBDaemon » qui est un soft pour BlackBerry était toujours actif malgré la désinstallation propre. Je vais donc faire :

rm /Library/LaunchDaemons/com.rim.*

rm /Library/LaunchAgents/com.rim.*
rm -rf /Library/Application\ Support/BlackBerry/

J’ai aussi supprimé le répertoire : /Users/[yourname]/Library/Application Support/iLifeAssetManagement/assets/sub qui faisait 3 Go. Ce répertoire permet de faire la synchronisation de photo sur le Cloud Apple : iCloud, hors je n’utilise pas cela pour des raisons de sécurité. C’est donc bizarre d’avoir un répertoire aussi rempli…

En résumé on a deux grosses sociétés Apple & BlackBerry qui se moquent de la désinstallation. On peut donc imaginer ce que font les petits … c’est à cause des mauvaises désinstallations que par moment il est préférable de réinstaller tout le système. Et je ne vous parle pas de Windows avec sa base de registre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.