Lettre à Christian Estrosi pour l’accès au Stade Allianz-Riviera à Vélo

3985 x served & 301 x viewed

Bonjour,

Suite a une demande faite auprès du département et un refus de leur part, je me tourne à présent vers vous. Je pense, qu’en tant que maire de Nice et Président du Conseil régional des Alpes-Maritimes, vous avez autorité pour agir dans le sens de ma requête.

Le problème se répète, il n’est pas possible d’avoir un accès rapide au stade Allianz-Riviera depuis la mise en place d’un portail. Nombreuses sont les personnes qui souhaiteraient pouvoir accéder au stade en toute sécurité. Et le meilleur accès a mon avis est via ce portail au rond point des baraques à Nice.

Les responsables du département sont débordés au point de ne pas ouvrir et fermer le portail 10 fois par ans (en effet en hiver, le soir tard et quand il pleut ce n’est pas la peine). Ils semblent oublier que de temps en temps il est bien de rendre service à des personnes qui s’acquittent des impôts, et donc d’être un « service public ». C’est dommage car on pourrait mieux profiter des berges.

Je me demandais donc s’il n’était pas possible de demander l’ouverture du portail par des agents municipaux qui sont en nombre lors des matchs de foot ou des matchs de rugby. Le portail ne se situe pas loin de leurs positions.

Capture d’écran 2016-04-15 à 15.52.02

Et afin que le département ne s’en sorte pas avec une pirouette, j’ai pu lire que Nice avait 1050 caméras. Donc l’idée serait d’en ajouter une près du portail afin que cesse les incivilités (jets de canettes, voitures brûlées) . Il y aurait donc un donnant-donnant avec le département …

Souvent, quand j’entends parler de création de pistes cyclables, j’ai l’impression que l’on fait sans arrêt une course au nombre de kilomètre. Par moment, mieux vaut une piste cyclable de 1 km très empruntée qu’une piste cyclable de 50 km où il n’y a personnes ! La piste pour aller au Stade est un réel besoin … pas besoin de faire des kilomètre de piste dans l’arrière pays très montagneux et moins prisé de ce fait.

Cordialement.

P.S. : J’espère qu’avec vos nouveaux mandats vous avez encore le temps de faire du sport. J’espère donc vous voir sur le semi-marathon de Nice !

1 réflexion sur « Lettre à Christian Estrosi pour l’accès au Stade Allianz-Riviera à Vélo »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.