Stade Allianz Riviera : un an après la pose du portail anti-cycliste.

2460 x served & 575 x viewed

Je m’étais promis de ne plus aller au stade mais, OGC Nice-PSG, c’était trop tentant.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Reparlons de l’accès, devenu interdit, d’une portion de la piste cyclable menant au stade. Le 23 avril 2014, le portail a été posé. Nous sommes un an après cette date anniversaire.  C’et l’occasion de faire le point  sur l’apport de ce portail.

Le portail était justifié, sa pose visait à interdire l’accès aux berges du Var à certaines personnes. Ainsi l’endroit resterait propre. Quant aux cyclistes qui se rendaient au stade n’avaient qu’à passer sur la route de Grenoble… Je résume, pour plus d’information : http://www.cyber-neurones.org/2014/05/stade-allianz-riviera-a-nice-toujours-pas-dacces-a-velo/ .

Repassant devant le portail hier, soit un an après sa pose, je m’étonne à moitié. Au lieu d’un endroit très propre comme il l’était souhaité par le conseil général, je découvre un endroit horriblement sale. Est ce cela l’utilité publique annoncée?

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Malheureusement ce ne sont que des photos et la technologie actuelle ne permet pas de vous faire aussi profiter ce cette odeur nauséanbonde!

Autre mauvaise nouvelle pour les cyclistes, elles s’accumulent … avant il était possible quand on était cycliste de laisser le sac à la consigne, maintenant seul les casques de motos sont acceptés. Il n’y a pas à dire : les cyclistes sont les bienvenus au stade Allianz Riviera !. Vive le sport et vive l’essence qui a encore de beaux jours…

En parlant du stade, j’ai vu ceci sur Anticor : http://www.anticor.org/2015/04/18/stade-critique/ .  Une autre histoire à suivre …

1 réflexion sur « Stade Allianz Riviera : un an après la pose du portail anti-cycliste. »

  1. Merci d’avoir pris le temps de nous écrire pour nous faire part de votre mésaventure.
    Je vous confirme qu’il n’y a aucune réglementation interdisant la venue à l’Allianz Riviera en vélo. Comme vous l’avez souligné, il est normalement possible de déposer son casque et sac à dos à la consigne comme c’est le cas pour les motards. Je ne sais pas pourquoi cela n’a pas été le cas lors de cet événement et j’en suis navrée. Je fais passer le message à nos prestataires et organisateurs pour que cela ne se reproduise pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.