Petition à signer : Contre l’interdiction de se balader sur les chemins de Villeneuve-Loubet !

Pétition à signer : https://www.change.org/p/contre-l-interdiction-de-se-balader-sur-les-chemins-du-marquis-de-villeneuve-loubet

Récemment, le Marquis de Panisse-Passis, propriétaire d’un tiers de la superficie de Villeneuve-Loubet, Gestionnaire de Portefeuille à Paris, a profité de nouvelles lois parues en février 2023 (Loi 2023-54 et Article 226-4-3)  pour interdire l’accès à des sentiers utilisés par des milliers d’habitants depuis des décennies. 

Des panneaux, de la rubalise et des Gardes chasses privés sont positionnés depuis quelques jours pour interdire l’accès aux promeneurs. Les gardes chasses sont assermentés et selon l’article de loi la contravention est de 4ème classe, soit jusqu’à 750€ !

Il faut savoir que cette famille est propriétaire de ces terres depuis 1732 (la révolution n’a pas touché tout le monde apparemment…) et donne accès à « ses » terres aux chasseurs contre rémunération… Mais pas aux promeneurs !
Nous demandons respectueusement au Marquis de Panisse-Passis d’ouvrir à nouveau ces chemins, qui sont essentiels à la qualité de vie dans notre ville, aux promeneurs, traileurs, randonneurs, VTTistes, familles en balade…

Et comme le Marquis l’a dit lors d’un interview à Nice-Matin en se présentant comme « un passionné de nature et particulièrement de feuillages »: « Il faut repenser la notion d’espaces verts en bordure de ville pour qu’ils soient dédiés aux sports et aux loisirs« 

3 réflexions sur « Petition à signer : Contre l’interdiction de se balader sur les chemins de Villeneuve-Loubet ! »

  1. Signé !
    Quelles sont les zones concernés ? Je n’ai pas encore rencontré de problèmes du côté D’antibes…

  2. https://alpinemag.fr/alpes-maritimes-sentiers-villeneuve-loubet-interdits/ : Il possède un tiers de la superficie de la commune de Villeneuve-Loubet et l’immense majorité de ses espaces naturels, mais il ne veut plus de randonneurs ou de traileurs. Le marquis de Panisse-Passis a profité de la nouvelle loi de février 2023 pour interdire l’accès à des sentiers utilisés par des milliers d’habitants depuis des décennies. Des panneaux d’interdictions et même des gardes-chasse privés ont été vus sur place. Une pétition a été lancée contre cette interdiction, la même dérive qui voit une partie de la Chartreuse interdite par son propriétaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.