Biot-Info : mi-Mandat : Ce que je retiens …

Dans l’ensemble beaucoup d’investissement et la confirmation de l’arrêt de projet immobilier. On peut de poser la question de l’endettement par habitant :

Je note aussi :

  •  » Afin de conserver l’accessibilité des piétons au domaine des Aspres dont plus de 90% est situé sur un terrain privé, nous avons réalisé un bornage contradictoire du sentier des Termes Blancs pour identifier le tracé communal et pouvoir le réhabiliter ».
  •  » Au sein de la CASA, Jean-Pierre Dermit oeuvre pour obtenir la maitrise foncière de l’ensemble des berges qui bordent la Brague, jusqu’à la mer. L‘objectif sera d’une part, de réduire l’impact des inondations jusqu’à l’exutoire du fleuve et d’autre part, de créer un sentier de promenade pour piétons et cyclistes, jusqu’à la mer. » 
    • Pour moi c’est LE projet LE plus important, pas seulement pour la sécurité des cyclistes et des vélotaffeurs. Mais aussi et surtout pour le tourisme. Un grand merci à Dermit …  même si je vois la promotion des vélos électriques alors qu’il y a très peu de piste ! Surtout autour du village.
    • On a la chance d’avoir la EV8 qui passe près de la mer :

Pour l’instant pas grand chose sauf sur Sophia-Antipolis :

  • On peut lire un peu plus loin : « De même, nous nous réjouissons du lancement des travaux par le Département des Alpes-Maritimes destinés à créer la première Voie Verte de Biot, le long de la route d’Antibes, une piste réservée sur laquelle piétons et cyclistes pourront se promener en toute sécurité. L‘objectif de cette Voie Verte est de relier les berges de la Brague jusqu’à la mer. »
    • Bref, j’espère le voir de mon vivant. Je repense à ce post : https://www.cyber-neurones.org/2023/10/biot-velo-fin-du-chemin-de-la-chevre-dor/ . Aucune réflexion … pas de passage vélo, du gravier … idéal pour les poussettes.
    • On parle de l’aménagement de la Brague depuis 2019 avec le travail du cabinet Merlin (et les inondations c’était octobre 2015) … et pour l’instant fin 2023, pas grand chose de visible :

A suivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.