Les réseaux sociaux sont en train de détruire nos sociétés démocratiques

44 x served & 16 x viewed

Lire l’article :
Jonathan Haidt : « Ces dix dernières années ont été exceptionnellement stupides » : Selon le grand psychologue, les réseaux sociaux sont en train de détruire nos sociétés démocratiques, entre trumpisme et wokisme. Sa thèse a fait grand bruit aux Etats-Unis.

Nous savons tous que les réseaux sociaux nous mettent en colère. Des centaines d’articles scientifiques ont été publiés sur la façon dont Twitter ou Facebook mettent à mal la démocratie en répandant mensonge et indignation. Mais la clé, je pense, est que nous ne parvenons même plus à comprendre la personne qui se trouve à côté de nous. Nous sommes désorientés.

En france, c’est France Soir, CNews, RT, Sputnik … qui désinforment .

Il faut aussi voir l’appel lancé par Obama :
Désinformation: Barack Obama appelle à réguler les réseaux sociaux – Dénonçant les contenus inflammatoires et polarisants, l’ancien président américain estime que les réseaux sociaux sont responsables de «l’affaiblissement des démocraties» .

La preuve selon lui qu’elles ne sont pas «neutres» et que les algorithmes devraient être soumis à des contrôles de sécurité par une autorité de régulation, au même titre que les voitures, aliments et autres produits de consommation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.