Je viens de voir qu’il y a un sondage pour/contre les colonnes du parvis de la Mairie, ce sondage me pose beaucoup de question . Le sondage en question est sur le site de la ville : https://www.biot.fr/sondage-citoyen-contre-colonnes-parvis-de-mairie/ .
D’une manière générale je suis pour les sondages, vous pouvez lire sur ANTICOR (et je partage cet avis) : https://www.anticor.org/2020/01/27/les-30-propositions-danticor-pour-des-communes-plus-ethiques/ .
7) Participation des citoyens aux décisions locales
• Associer la population aux décisions par le biais de consultations ou de référendums locaux.
Reste que celui-ci est un peu spécial, donc je veux voir si je suis le seul à être choqué :
Chargement ...
Chargement ...
Chargement ...
Chargement ...
Chargement ...
Chargement ...
Chargement ...
A suivre.
Source :
- https://www.nicematin.com/politique/limpact-du-covid-19-a-ete-evalue-a-600000-euros-sur-les-comptes-de-la-ville-de-biot-524336 : »L’impact du Covid-19 a été évalué à 600.000 euros » sur les comptes de la Ville de Biot
Dans un article de Nice-Matin « A biot quel avenir pour les colonnes des Bachettes » j’ai pu lire que le budget était dans les 200.000 Euros. Pourquoi ne pas mettre l’information dans le sondage ?
Communiqué sur le site de la mairie : https://www.biot.fr/sondage-citoyen-contre-colonnes-parvis-de-mairie/
« En une semaine, 1138 Biotois se sont exprimés, ce qui démontre que ce sujet ne laisse pas indifférent. Ce nombre dépasse de loin mes attentes et je tiens à remercier tous les participants qui ont pris de leur temps pour collaborer à la réflexion sur notre cadre de vie.
Le résultat confirme les interrogations sur le projet. 62 % des participants se prononcent contre les colonnes et 38 % pour.
Ce chiffre, certes important, ne légitime pas pour autant leur destruction. D’autant que je m’étais engagé à reprendre le projet si plus de 75 % des sondés s’y opposaient.
Les détruire aurait un impact financier important sur les deniers publics et freinerait l’avancée du chantier pour une période de six mois supplémentaires.
C’est pourquoi, j’ai demandé aujourd’hui à l’architecte de finir le projet tel qu’il était prévu initialement. Lorsque les travaux seront terminés, nous lancerons une réflexion avec nos artistes pour que ce nouvel espace public, porte d’entrée de notre village pour les visiteurs s’imprègne de notre identité et devienne un lieu de vie et de partage pour tous les Biotois. »