BIOT INFO : Pourquoi les algues se sont développées sur la Brague et quelles sont les actions à entreprendre ?

287 x served & 79 x viewed

J’ai trouvé l’information dans le BIOT INFO ( Automne 2017 ) :

« Cette année, le développement algal de la Brague est très abondant. Il résulte de l’éclairement important du lit, faute de l’absence de ripisylve arraché et déstructurée par la cru de 2015. Par ailleurs, la sécheresse a considérablement réduit le débit de la Brague et a contribué à ce phénomène. Certains tronçons se sont totalement asséchés.

Nos analyses d’eau et notre concertation avec les gestionnaires de stations d’épuration confirment qu’il n’y a aucune concentration anormale de nitrates ni de phosphates. Ce phénomène est naturel et n’entraine aucune gestion particulière. »

Cédric Cheneval, chargé de mission « eau et milieux aquatiques » au SIAQUEBA ( Syndicat Intercommunal de l’Amélioration de la Qualité des Eaux de la Brague et de ses Affluents. )

J’avais fait un article : http://www.cyber-neurones.org/2017/05/la-brague-ce-paradis-qui-se-perd/ . J’ai donc ma réponse, bravo au « Biot Info » 🙂 .

J’ai une autre question : A quoi cela sert de couper les cannes de Provence, on a l’impression qu’elle repousse aussi tôt ?

A suivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.