Encore un accident au pont Brejnev à Biot !

677 x served & 432 x viewed

Ce pont est extrêmement dangereux car trop étroit et sans passage piéton ( et je ne parle pas de passage pour cycliste). Sachant qu’il n’y a pas si longtemps que cela il y avait eu un précédent accident avec une voiture (semaine du 7 mars 2016) qui avait pris le bord du pont. Cette fois c’est avec un camion …

Combien faudra-t-il d’accident avant de refaire ce pont ? Doit-on attendre des morts ?

A noter que dans un précédent article j’avais marqué : http://www.cyber-neurones.org/2016/04/reunion-dinformation-de-laseb-am-au-campus-sophiatech-jy-etais-pour-vous/

Au pont Brejnev, la section est de 68 m2 alors qu’il est passé 195 m2 de section d’eau. Ce pont est particulièrement dangereux: pas de trottoir et étroitesse.

Les deux endroits où j’ai vu énormément d’accident à Biot :

Capture d’écran 2016-06-20 à 22.09.59

2 réflexions sur « Encore un accident au pont Brejnev à Biot ! »

  1. Dans Nice matin de ce 21 nov 2019, Mr Leonetti nous annonce la création d’une coulée verte côté Val Claret et d’une autre aux Combes, je rappelle à Mr le maire que jusque dans les années 70, nous, les manants, pouvions aller du quartier des Groules au quartier de la Constance, en passant par le chemin du pont romain (sans devoir passer par le pont Brejnev, où commencer à le traverser à pied, c’est savoir qu’on n’en sortira pas forcément entier : MERCI au Conseil Général du 06, et plus particulièrement aux Ginésy qui sont dans la « place » depuis les années 90), une sorte de coulée verte piétonne de l’époque, et qu’il ne faudrait pas grand chose (un peu de droit et civisme), pour redonner cette coulée verte aux citoyens que nous sommes. Ainsi, sur un plan cadastral de 1966 rénové (voir planche 20Fi4, entre LES MOULIERES et LES BREGUIERES), on peut voir que ce chemin communal part de l’avenue Jules Grec et arrive jusqu’à un pont… romain.
    Ce pont existe toujours donc, mais du fait qu’une famille est barrée par des portails une partie du chemin du pont romain, ce pont a été laissé à l’abandon, et une partie de ce chemin a disparu, comme vous pourrez vous en faire une petite idée grâce une capture d’écran de la zone (chemin-pont-romain2019.jpg). En 2019 donc, ce chemin est de part et d’autre de la brague, le pont toujours là, mais une partie de ce chemin communal a simplement été  »effacé », peut-être par incivilité ?
    Si cette famille Pauget ne possède pas ce chemin communal, qu’elle retire les portails qu’elle y a installé. Mr le Député Pauget doit savoir ce dont il en retourne, et donner de la pertinence, à sa proposition de loi N° 2054 du 28/06/2019, qu’il a rédigé, afin de mieux lutter contre les incivilités, et en préambule à sa proposition, je le cite :
     »Mesdames, Messieurs, Notre société tend trop souvent à oublier les repères sociaux qui fondent notre pacte républicain.
    Face à la montée des égoïsmes qui conduisent à ce que la loi de la République ne soit pas la loi de tous,… »
    extrait d’un courrier envoyé à l’asso ADEQUAE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.