Comment les grandes sociétés arrivent à des situations ubuesques

451 x served & 154 x viewed

Je ne sais pas si vous avez lu cette histoire : http://www.linformaticien.com/actualites/id/40117/le-cout-d-une-application-de-la-securite-aerienne-americaine-fait-polemique.aspx 

Le coût réel de l’application s’élève, selon l’agence, à 47 400 dollars. Toutefois, le porte-parole interrogé se refuse à commenter le reste du contrat. Mais, même à 47 000 dollars, l’application reste trop chère pour de nombreux développeurs, qui ironisent en proposant eux aussi leurs services à la TSA.

Pour une application qui prend un jour de dev on arrive à un prix de 47400 dollars. Le problème c’est que plutôt que de prendre un indépendant ou une petite société, les grosses entreprises préfèrent travailler avec les entreprises qui ont pignon sur rue. Il est quasiment impossible pour une petite société de se faire référencer par une grosse société même si les compétences sont là. Dans le même ordre d’idée souvent les grandes sociétés passent par des intermédiaires afin de limiter le nombre de fournisseurs. Ces intermédiaires n’hésitent pas à se faire une grande marge … Sous prétexte de simplifier la comptabilité on double les factures, du grand n’importe quoi.

Misère.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.