Comment se tirer une balle dans la jambe ?

606 x served & 238 x viewed

En lisant Rue89 j’ai pu mesurer toute la bêtise humaine : http://rue89.nouvelobs.com/2016/03/31/asso-anticancer-poursuit-blogueuse-malade-cancer-263623

Cette blogueuse jette trois pavés dans la marre :

Son article est propre, clair et documenté. Elle prend un exemple d’une course qui manque d’éthique : Courir pour elles, toutes solidaires. Voici le lien de son blog (un bon blog pas comme le mien 😉 ): http://fuckmycancer.fr/seriously/enervee/les-courses-roses-encore/  . Ce qui rend l’histoire encore plus forte, c’est que la blogueuse est elle-même atteinte d’un cancer !

A partir de ce moment quand on se met dans la tête de la présidente de Courir pour elles, on se dit que les choix sont les suivants :

  • Choix n°1 : Je suis propre et droit dans mes bottes, et donc je publie les comptes. Et j’invite la blogueuse a être l’ambassadrice de la prochaine course.
  • Choix n°2 : Je suis moyen propre et je fais la sourde oreille sans rien répondre. en expliquant que la bave du crapaud n’atteint pas la blanche colombe.
  • Choix n°3 : Je me tire une balle dans la jambe, et je porte plainte pour diffamation. En faisant cela je me discrédite toute seule. Et en plus, j’engage un avocat … au frais de qui ?

Il n’est pas anormal de demander de la transparence à des associations même si elles n’atteignent pas le seuil légal. Il n’y a pas à dire la présidente doit être la reine de la communication quand le boomerang va revenir cela risque de faire mal. Elle va savoir ce que veut dire l’effet « Effet barbra streisand« .

Certains commentaires sur son blog pointent le fait que c’est la loi qui est mal faite, mais rien n’empêche de publier des comptes sur le Web même s’ils ne sont pas contrôler. Afin que chacun puisse se rendre compte de combien va être réellement le don.

2 réflexions sur « Comment se tirer une balle dans la jambe ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.