Après l’oreille qui traine … Biot @venir.

836 x served & 246 x viewed

Ah enfin un peu de lecture … l’oreille qui traine ne doit plus vraiment trainer, alors Biot @venir arrive …

1-La forme :

« L’oreille qui traine » c’était en blanc & noir , et sur une feuille A4 … « Biot @venir », c’est de la couleur sur un grand format en 4 pages. Visiblement le budget n’est pas le même …

2-Le titre :

Je dois dire que ce ‘interview exclusive’ m’a bien fait rire … on aurait pu mettre seulement interview, mais non il fallait « interview exclusive ». J’imagine tous les refus qu’il a du faire …des centaines. Enfin à Biot au moins on a le sens de l’humour.

3-Le premier article :

D’abord on parle des rythmes scolaires, on peut être pour ou contre mais la question est déjà tranchée au niveau national. Quel est le lien avec le village? Si on ne veut pas appliquer les nouveaux rythmes on devient hors la loi. A ma connaissance la seule ville a avoir fait cela c’est Marseille. Et qui est pris en otage ? ce sont les parents. L’application de ce changement était donc nécessaire au niveau de la commune et non discutable. Ce sont la forme et le contenu qui doivent être discuter. J’ai du mal à comprendre pourquoi c’est le premier article, pour moi c’est un non sens. Y aurait il un intérêt à alimenter un mécontentement qui existe sans aucun doute chez certains?

La suite de l’article est plus intéressante avec ‘Et à Biot on fait quoi ?’, certes c’est un vrai changement, il faut du temps pour que tout se mette en place. Effectivement je pense que le TAP sur la demi-journée serait une bonne chose pour des activités proches de l’école.

L’idée d’un référendum sur le TAP me semble être aussi une bonne idée … alors je vais mettre en place cela :

[poll id= »14″]

4- Les élus de l’opposition :

Présentation … pourquoi pas.

5-Travaux et urbanisme :

On nous ressort le spectre des logements sociaux, c’est ce qui marche le mieux pourquoi s’en priver.

6-Les bachettes (le parking … enfin c’était plus qu’un parking, je ne peux pas en faire la liste tellement cela regroupait des projets, c’était un parking ‘boite à idée’):

Le retour  … il est arrêté par Madame le Maire !!! Quelle surprise !!! Heureusement que c’était marqué dans son programme … Je pense qu’ils n’ont toujours pas compris qu’ils avaient perdu à cause de ce projet pharaonique… et, heureusement qu’ils avaient essayé d’entendre certaines voix contre les bachettes et proposaient des aménagements entre les deux tours des municipales.

7-Culture, Art & Patrimoine :

On apprend que la fête des templiers va être supprimée, rien de nouveau, juste comme annoncé dans le programme des élus. En revanche, il devrait y avoir des biennales du verre, promouvant nos artistes biotois. En gros on lui reproche de faire son programme… je rêve.

8-L’interview :

La je dois rendre à César ce qui est à César : « J’ai un un serrement de coeur pour l’inauguration de la médiathèque. J’ai porté ce projet pendant plusieurs années mais je n’ai pas coupé le ruban, c’est le jeu de la politique ». Ca c’est une belle phrase, pleine de vérité… il faut attendre la page 6.

L’autre phrase : « Il me semble que l’affrontement électoral doit s’appuyer sur des bilans, des projets et des valeurs ». Si « valeur » cela veux dire être de droite ou de gauche alors je dis non … moi je me rappelle les prospectus lamentables, pour ne pas dire odieux durant cette campagne.

Un petit lien : http://www.journaldunet.com/business/budget-ville/biot/ville-06018

Les bachettes, c’est marrant pour le TAP il indique que GUPPII peut faire des sondages, par contre pour les bachettes il n’y a pas eu de sondage avec GUPPII sauf erreur de la part.

A la fin de l’interview c’est plus croustillant … suppression du Krav Maga , effectivement je trouve cela dommage à premiere vue mais je n’ai pas l’ensemble des informations. Et 20.000 Euros de formation, formation de quoi et de qui … mystère.

9-Politique.

On apprend qu’il manquait 53 voix pour que monsieur Dermit soit réélu, le scoop … rien d’intéressant passer votre chemin.

10-Tribune libre.

Effectivement jean & bottes c’est pas l’idéal pour toutes les situations mais c’est plus une critique de forme que de fond.

11-Ca bruisse :

Rien de nouveau que ce qui est dans l’interview,

  • Les parents qui payent (au passage on ne dit pas combien mais sauf erreur de la part c’est 1 Euro par activité, donc cela doit faire 25 Euro par mois maximum). Pour moi le problème n’est pas trop le prix mais le contenu.
  • Le Krav Maga … que je regrette.
  • Les 20.000 Euros de formation … difficile de juger.
  • Le bide de la fête des associations… et comme témoin Nice-Matin  qui n’avait pas de parti pris lors de l’élection, on se marre. Tiens cela veut dire quoi : Impression S.A.P.O nice matin ?
  • Hausse de 20% de la redevance d’assainissement … difficile de juger.
  • La fin du Grain de scène … que je regrette.

12- Portrait :

Super, ça j’aime …

14- Bulletin d’adhésion :

20 Euros pour les membres actifs individuels.

En résumé :

Du bon, on apprend que madame le maire applique son programme, du moins bon comme le retour des bachettes et du caniveau comme l’amalgame en une sur la réforme scolaire … en fait le mieux c’est de le lire à l’envers. La prochaine fois je commence par la page 8.

Le lien vers leur site : http://biotavenir.fr (sous WordPress), pour l’instant c’est plutôt vide.

2 réflexions sur « Après l’oreille qui traine … Biot @venir. »

  1. Je viens de lire « votre Biot@vernir » du mois d’Avril
    Je croyais être la seule qui regretté « Les Templiers », Depuis mon arrivé a Biot en 1987, je ne comprenais pas que l’on ne parle pas des Templiers. Enfin c’est arrivé. Les touristes était ravit .Pour les derniers « Templiers » c’est les exposants qui m’on appris que ce serait le dernier. Eux même me disait qu’ils ne comprenait pas que l’on ne leurs fassent pas payé leurs emplacements, alors qui’ils le font dans les autres communes. « Cela pourrait vous aidez a financièrement  » m’ont t’ils dit.
    Aussi rentrez a la maison j’ai envoyé un Mail a Madame le Maire. Elle ne m’a jamais répondu. C’est Mme Debras qui m’a répondu en me disant 4 Fêtes, c’etait mieux qu’une. On voit le résultat!!!!!!
    Je vous envoie se jour, ma participation pour votre journal
    Aline

    • Bonsoir Aline,
      Juste quelques petites précisions :
      1- Ce n’est pas moi qui écrit Biot@venir, je ne ne les soutiens pas. Par contre je veux bien vous donner l’URL de leur site : http://biotavenir.fr . La seule chose pour laquelle je milite vraiment c’est pour avoir une piste cyclable sécurisé de Biot village à la mer .
      2- Sur mon blog, je parle surtout de mécanique, courses, sport, photo, technologie, vélo … et un peu de politique. Disons que ce n’est pas ma tasse de thé . Souvent on soutient des politiciens et finalement ils ne font rien de ce pour quoi ils ont été élus.
      3- « Les templiers », pour être honnête avec vous voici ce que je pense de cette fête. Cette fête était une réussite, mais une trop grosse réussite … et pour avoir assister à la dernière, il faut dire que le village n’était pas dimensionné pour accueillir autant de personnes. Vu le nombre de personnes, je ne pense pas que les restaurants aient pu en tirer profit … au bon d’un moment tout sature. Et sur les dernières, je pense que l’on avait atteint le point de saturation. Quand je regarde l’article de Biot@avenir : http://biotavenir.fr/biot-et-les-templiers/ .
      – ‘Biot et les Templiers’, c’est NOTRE histoire : OUI.
      – ‘Biot et les Templiers’, une manifestation devenue incontournable : OUI même pour rentrer chez soi 🙂
      – ‘Biot et les Templiers’ valorisait la commune … pas totalement d’accord. En fait via cette fête on associait Biot avec les Templiers, alors qu’en fait l’association de ces deux termes n’est vrai que pendant la fête. C’est là ou je trouve que c’est dommage.
      – ‘Biot et les Templiers’ dynamisait notre économie : OUI c’est vrai.
      A cette fête, je suis de ceux qui pense qu’une biennale du verre serait mieux, et à ceci je répondrai :
      – ‘Biot et les Verriers’, c’est NOTRE patrimoine et NOTRE économie.
      – ‘Biot et les Verriers’, c’est une association qui est vrai toute l’année.
      Mais ‘Biot et les Verriers’, il y a tout à faire … et pour l’instant l’idée a été lancée mais je ne vois rien venir. Encore des belles promesses de politiciens …

      Par contre je n’ai aucun chiffre sur ce que cela coutait à la commune, mais je pense que plutôt que de faire un arrêt brutal il aurait fallu diminuer les subventions de moitié.

      Pour finir voici l’article de Nice-Matin : http://www.nicematin.com/biot/des-mousquetaires-pour-remplacer-les-templiers-a-biot.2126568.html .

      Frédéric.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.