Inondation : Contre « la bétonisation » de Sophia Antipolis (Pétition à signer)

153 x served & 62 x viewed

A lire sur Nice-Matin : Contre « la bétonisation » de Sophia Antipolis, sa pétition rassemble des milliers de signatures en un mois : https://www.nicematin.com/faits-de-societe/contre-la-betonisation-de-sophia-antipolis-sa-petition-rassemble-des-milliers-de-signatures-en-un-mois-253943 .

La pétition est ici : https://www.change.org/p/ensemble-contre-la-bétonisation-de-sophia-antipolis .

Mais nous voudrions partager avec vous, Mesdames et Messieurs les Maires de Sophia Antipolis, notre très grande inquiétude face aux nombreux projets d’urbanisation et aménagements à réaliser d’ici quelques années, dont certains sont mal connus et peu diffusés, sans une véritable concertation publique : Open Sky aux Clausonnes, Fugueireit, Trois Moulins, Les Arcanes, Garden Space, Le Fairway, Artéparc Sophia, Biotifull, Bourelles, Peidessales, Belvédère, Sophia Sky, Pré du Bâti, Campus Diagana, et bien d’autres, pour une surface bâtie supplémentaire d’au moins 500 000 m² à l’horizon 2030.

Tout est en train de changer, vite. Trop vite. Celle que certains élus voudraient nous faire avaler, dans un déni incroyable de démocratie, est une nouvelle version de Sophia Antipolis : Sophia « 2.0 ». Il s’agit de projets comme le futur centre commercial pharaonique appelé « Open Sky », dont l’utilité publique est très contestable, la zone étant déjà saturée de commerces. Selon les promoteurs, ce centre commercial démesuré, qui sera implanté en bordure du magnifique parc naturel de la Valmasque, est un aperçu de la Sophia Antipolis de demain.

A signer.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.