Trail La chaussée des Géants – Thueyts Ardèche – Edition 2018

109 x served & 26 x viewed

Le site des organisateurs : http://lachausseedesgeants.com .

Pour les résultats il faut regarder le site : http://racetime.registration4all.com/ ou http://www.sport-info.com/i_resultats.php?id=141 :

Ce site est vraiment bien fait car il permet de voir le nombre de participant, le nombre d’inscrit et le nombre d’abandon sur les anciennes courses :

c’est pas souvent que l’on donne accès à ses statistiques !

J’ai voulu augmenter mon périmètre de course cette année, afin de découvrir de nouveau paysage. C’est dans cette optique que j’ai choisi cette course … ensuite il me fallait aussi 3 points pour l’UTMB.

Je n’ai pas été déçu de ce Trail et de l’organisation ( énormément de bénévoles, et un tracé extrêmement clair. ). Il ne reste que des détails pour atteindre la qualité de l’Hivernale des Templiers, il manque une médaille ( il y avait un t-shirt finisher ) et des tartines de crème de marrons ( sur l’Hivernale il y avait bien du Roquefort 🙂 ). Un point positif qui n’existe pas à l’Hivernale des Templiers (ainsi que sur les autres grosses courses), c’est que les animations commencent le vendredi. Et que le vendredi les écoles participent à la fête, c’est vraiment bien quand « l’esprit Trail » entre dans les écoles. A noter aussi une chose que la remise des prix se fait à 17h30. Normalement tout le monde est arrivée, je trouve cela très bien. Cela permet au village de profiter des touristes, et des derniers arrivants d’être encouragés.

Châtaignes d’Ardèche !

Petite sélection de photo pour faire découvrir le village :

 

Et voici maintenant ma course, que j’ai fait dans la douleur car je n’avais pas récupérer de la compétition de squash … merci les Jeux de Sophia.

  • Trail à Thueyts, La chaussée des géants le 2 juin 2018 à 06:31 – Nuages épars à 13,8 ℃
    • Distance active 49,76 km (officiellement 51 km)
    • Temps actif 8:36:18 h
    • Montée 2 546 m ( Officiellement 2950 m, et je dois dire que ma montre ne fonctionne pas dans les petites montés … merci Garmin )
    • Descente -2 536 m
    • Vitesse moyenne 5,8 km/h
    • Vitesse maximale 12,0 km/h
    • Allure moyenne 10:23 min/km
    • Allure maximale 5:01 min/km

La carte interactive :

Distance totale: 50623 m
Altitude maximum: 1334 m
Altitude minimum: 400 m
Denivelé total positif : 2779 m
Denivelé total négatif: -2767 m
Durée totale: 09:02:35

Le résumé de la course en photo :

J’ai aussi vu le mot de président de la région, qui a indiqué qu’il adorait les Trails. Depuis l’histoire de Mère Teresa, tout ce qui sort de sa bouche est une fake news par défaut. J’ai donc fait une vérification sur http://www.kikourou.net/resultats/wauquiez+laurent.html  , et on dirait que c’est pas une Fake news … bravo à lui.

A noter que sur kikourou.net on a au mieux 50% des courses, si je regarde mon profil : http://www.kikourou.net/resultats/arias+frederic.html j’ai 32 courses, alors que sur http://www.cyber-neurones.org/loisirs/sports/courses/resultats/ j’ai 75 courses.

Vivement la prochaine course.

3 réflexions au sujet de « Trail La chaussée des Géants – Thueyts Ardèche – Edition 2018 »

  1. Bravo pour l’article et cette belle course ! 👍
    Par contre c’est 4 points et non pas 3 qu’il te faut pour l’UTMB 2019 😜

    • ITRA Avec « Les Drailles De La Galinette » et cette course : 3 + 3 = 6 . Ensuite si je dois faire 4 + 4 = 8 , je mise sur « les deux rives du Verdon » et « OCC ».

      • Faire la TDS ( 118.7km / 7220m D+ / 7410m D- ) ou la CCC ( 100.8km / 6110m D+ / 6280m D- ) … c’est un palier qui est vraiment important. J’ai jamais fait plus de 51 km … c’est comme faire deux fois cette course. Misère.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.