Framasoft : PeerTube, a free and federated video platform

282 x served & 119 x viewed

Le lien pour la contribution : https://www.kisskissbankbank.com/en/projects/peertube-a-free-and-federated-video-platform .

Je viens de contribuer a hauteur de 25 Euros sur ce projet.

Pour l’instant on doit être à 50% de la somme :

Le but est de ne plus revivre ceci https://www.zdnet.fr/actualites/impotsgouvfr-la-video-youtube-de-la-discorde-39867108.htm :

Le site impots.gouv.fr s’est retrouvé la semaine dernière au centre d’une polémique après avoir affiché une vidéo Youtube sur sa page d’accueil. Celle-ci avait pour objectif d’expliquer de manière pédagogique la mise en place du prélèvement à la source, mais elle s’est attiré les foudres des visiteurs.

A suivre.

1 réflexion sur « Framasoft : PeerTube, a free and federated video platform »

  1. Email :  » Vous avez réussi !

    Grâce à chacune et chacun d’entre vous, le compteur du financement participatif de PeerTube s’est arrêté à 53 100€, soit 266% du premier palier !

    Nous tenions donc à vous remercier chaleureusement, toutes et tous, pour votre soutien à ce projet ambitieux. 🙂

    Peertube-postfr-1531216265

    A nous, maintenant, de tenir notre engagement de livrer la version 1 de PeerTube d’ici la fin du mois d’octobre 2018, avec les fonctionnalités annoncées et financées :

    ○ La localisation de l’interface, afin que le logiciel puisse afficher différentes langues ;

    ○ La fonctionnalité d’ajout de sous-titres vidéos, facilitant l’accès aux vidéos à un public élargi ;

    ○ Les flux RSS, afin de suivre des instances, des utilisateur·ices et des chaînes vidéos via le protocole RSS ;

    ○ L’import de vidéos depuis une URL (lien YouTube, Vimeo, Dailymotion, etc.) ou depuis un fichier torrent ;

    ○ Une recherche améliorée et un outil de recherche avancée ;

    ○ La redondance des vidéos (afin que des instances « amies » puissent partager de la bande passante ou prendre le relais lorsque l’instance originelle a un souci)

    ○ Les abonnements aux utilisateurs et à leurs chaînes vidéos dans l’ensemble de la fédération (afin que l’on puisse s’abonner à ce que l’on veut dans toute la fédération quels que soient les paramètres de fédération choisis par l’instance qui nous héberge)

    ○ Diverses améliorations logicielles visant une plus grande stabilité et adaptabilité.

    Nous avons une dernière chose à vous demander : pour toutes les récompenses affichant votre nom (participations ⩾ 25€), nous utiliserons le pseudonyme de votre compte KissKissBankBank. Vous avez jusqu’à dimanche 15 juillet pour paramétrer votre profil KissKissBankBank selon votre convenance. Nous ferons l’export à cette date, et ce sont ces informations qui figureront dans le « Hall of Fame » du site joinpeertube.org, dans les fichiers readme/bakers.md .

    En France, les congés d’été ont commencé pour beaucoup de personnes, y compris pour une partie de l’équipe Framasoft. Les choses vont donc tourner un peu au ralenti, mais rassurez-vous, le développement va se poursuivre pendant cette période et nous continueront à vous informer régulièrement des avancées de PeerTube, ce logiciel dont vous êtes les héros et les héroïnes !

    L’équipe Framasoft

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.