ITRA : Nouvelles catégories de Trail

715 x served & 618 x viewed

Sur la news il est marqué : « Dans le cadre de la réécriture de l’article 252 des Règles de Compétition de l’IAAF définissant le trail, le Comité Directeur de l’ITRA a approuvé la redéfinition des catégroies de trail afin de regouper les courses de manière cohérente.

La nouvelle classification compte 7 catégories de courses de trail (XXS au XXL) toutes associées au nouveaux points ITRA selon le tableau suivant: »

« Les courses sont désormais classées en utilisant la méthode des « km-effort » qui permet de leur attribuer un nombre de points.

Rappel : les « km-effort » sont calculés en ajoutant la distance (en km) au centième du dénivelé positif (en m). Par exemple, le nombre de « km-effort » d’une course de 65km et 3500m de dénivelé positif est 65 + 3500/100=100.

Par ailleurs, les limites entre les catégories ont été affinées afin de regrouper ensemble les trails de manière plus cohérente par rapport au temps de course et ainsi mieux rendre compte de l’effort qu’auront à fournir les coureurs lors d’une course.  »

Autres informations :

J’ai pu voir que le Trail que j’ai fait (Les Drailles de la Galinette) n’était toujours pas présent dans les résultats, alors que le Trail des calanques était présent :

Et pour finir : https://www.concordia.ca/content/shared/fr/actualites/central/communiques-de-presse/2016/03/09/perform-centre-jason-steffener-take-the-stairs-and-stay-in-school-for-a-younger-brain.html .

Les chercheurs ont en effet découvert que l’âge du cerveau diminue de 0,95 an pour chaque année d’études terminée, et de 0,58 an pour chaque volée d’escaliers grimpée quotidiennement – à savoir, la suite de marches séparant deux étages voisins d’un immeuble.

….

Les résultats sont sans équivoque : plus le nombre de volées d’escalier et d’années d’études est élevé, plus le cerveau demeure jeune.

« Cette recherche montre donc que l’éducation et l’activité physique ont une incidence sur l’écart entre une prédiction physiologique de l’âge et l’âge chronologique, souligne Jason Steffener. Elle révèle en outre que les gens peuvent faire des gestes concrets pour ralentir le vieillissement de leur cerveau. »

Le Trail c’est donc idéal 🙂 . Des escaliers à l’infini ….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.