Usbek & Rica : Article à lire

233 x served & 96 x viewed

https://usbeketrica.com/article/sur-son-lit-de-mort-personne-ne-se-dit-j-aurais-aime-passer-plus-de-temps-sur-facebook : « Sur son lit de mort, personne ne se dit : « J’aurais aimé passer plus de temps sur Facebook » ».

  • « Nous en sommes arrivés à une industrie de la persuasion à grande échelle, qui définit le comportement de milliards de gens chaque jour »
  • « Les gens imaginent que le but d’un réseau social est de les connecter aux autres, mais ce ne sont pas ces données-là qui apparaissent sur le tableau de bord d’un réseau social… »
  • « J’ai vu toute l’industrie de la pub évoluer vers un univers de l’attention plutôt que de l’intention… »
  • « Aldous Huxley disait de son époque qu’elle avait échoué à prendre en compte l’appétit infini des hommes pour la distraction. Je pense qu’on a fait la même chose avec le design de nos technologies digitales »
  • « La France peut apporter une voix unique à ce débat à l’échelle mondiale »

1 réflexion sur « Usbek & Rica : Article à lire »

  1. A lire aussi : https://linc.cnil.fr/ces-messageries-qui-nous-mettent-sous-pression Une équipe de chercheurs a interrogé des utilisateurs des messageries instantanées Facebook Messenger, Whatsapp ou iMessage afin de connaître les réactions provoquées par la fonctionnalité « message lu », cette petite icône qui vous prévient que le destinataire a effectivement ouvert son application pour prendre connaissance du message. Les réponses révèlent des sentiments de gêne et une forme de « pression sociale » à rester attentifs et toujours disponible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.