Nos politiques sont complètement déconnectés du monde du travail …

229 x served & 80 x viewed

Je pense qu’être politicien ne devrait pas être un métier, on devrait limiter les mandats dans le temps. Actuellement du fait que c’est un métier, les politiciens sont totalement déconnecté du monde du travail. Faut-il leur rappeler que le SMIC est à 1458 Euro ? (ou bien le prix d’un pain au chocolat 😉 )

Il est urgent de limiter le temps dans la vie politique et de surtout pas toucher au non cumul des mandats. Le non-cumul des mandats, c’est la garantie que l’élu soit plus impliqué, je sais pas comment les cumulards font pour se couper en deux 🙂 . C’est aussi un peu la fin des carrières politiques et moins de chômage 😉 . Je pense qu’en France il y a assez de talent pour ne pas avoir à faire du cumul des mandats.

Il manque vraiment de personne de la société civile en politique, des personnes qui ont les pieds sur terre. Comme par exemple des personnes de laprimaire.org , la-transition.fr,   … des personnes qui veulent se mettre à disposition de l’interêt commun.

Dès début janvier, certains politiciens me font déjà honte … il va falloir que je me coupe de l’actualité.

Laurent WAUQUIEZ, Christian JACOB, …. la liste est longue.

Tous les signataires de ce texte : http://www.assemblee-nationale.fr/14/propositions/pion4001.asp . Qui souhaite revenir sur le cumul des mandats dans le soucis de leur carrière personnelle.

Tous les signataires de ce texte : https://www.senat.fr/leg/ppl15-818.html .

Faut-il rappeler que les Francais sont largement favorables au non-cumul des mandats ? (80% , 91%, ) Et que ces monsieur sont censés nous représenter ! Et 73% voudrait avoir une limitation à deux mandats.

Gerard Collomb (9 janvier 2017)

http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/2017/01/09/25001-20170109ARTFIG00316-gerard-collomb-furieux-apres-la-baisse-de-ses-indemnites-a-4000-euros.php :

«Mes revenus sont plafonnés, je ne touche donc rien en tant que maire de Lyon et président de la métropole, je suis donc tombé à 4000 euros par mois».

C’est une honte d’être autant absent et de ce plaindre de n’avoir que 4000 Euro/mois. Il faut voir le site : http://www.nossenateurs.fr/gerard-collomb

  • 0 intervention longue en 12 mois.
  • 0 proposition de loi écrite en 12 mois.
  • 0 proposition de loi signé en 12 mois.
  • 0 question écrite en 12 mois.
  • 0 question orale en 12 mois.

On ne peut pas dire qu’il soit très actif, 4000 Euro/mois c’est déjà beaucoup, sans parler de ce qu’il doit y avoir à coté.

Et par exemple le comparer au sénateur du jour : http://www.nossenateurs.fr/yves-detraigne 

Beaucoup plus actif …

Henri Guaino (6 janvier 2017)

Qui n’arrive pas à mettre 1 Euro de coté avec ses 5100 Euro net/mois : http://www.politique.net/2017010601-guaino-salaire-et-argent-de-cote.htm 

Je fini par une citation :

Si tu veux connaître quelqu’un n’écoute pas ce qu’il dit mais regarde ce qu’il fait. Dalaï Lama

Misère.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.