Un article de Nice-Matin sur PADD de Biot.

308 x served & 104 x viewed

L’article de Nice-Matin sur le Projet d’aménagement et de développement durable (PADD) http://www.nicematin.com/vie-locale/ce-que-veulent-les-biotois-pour-lavenir-de-leur-cite-96387

Dans quelques semaines, la municipalité rendra public son Projet d’aménagement et de développement durable (PADD), pièce centrale du futur Plan local d’urbanisme (PLU) qui fixera les règles d’urbanisme dans la commune.

Développer les modes de déplacement doux et les circulations piétonnes; repenser les transports en commun en cohérence avec le futur bus-tram; soutenir le covoiturage; développer le niveau des équipements sportifs et maintenir l’existant, notamment sur Sophia; maintenir et adapter les équipements culturels; accepter que tout développement ne pourra se faire que sur les zones déjà urbanisées, et ce en raison des fortes contraintes qui s’imposent à la commune.

Cela fait suite aux réunions que j’ai tracé dans ce post : http://www.cyber-neurones.org/2016/09/biot-plu-reunion-diagnostic-jy-etais-pour-vous/ . Mon grand regret c’est qu’une fois de plus on ne parle pas de vélo ! On a la chance d’avoir un climat fort agréable, de Biot à Nice c’est plat, de Biot à Antibes c’est plat, de nombreuses personnes passent par Biot pour aller à Sophia-Antipolis. Et quand c’est fait en sécurité il y a encore plus de famille qui se mettent au vélo, c’est bon pour la santé publique et c’est écologique. A Cannes il y a des subvention pour les vélos électriques. Pour le vélo on préfère mettre de l’argent pour voir des coureurs dopés passer par Biot, plutôt que de faire un axe cycliste.

capture-decran-2016-11-24-a-14-52-05

A la place on a ceci :

tour-de-france-dopage

Pourquoi on a aussi peu de photovoltaïque dans notre région ? Il manque du soleil ? Il faudrait faciliter les procédures d’installations, voir même avoir des aides.

cygop6yw8aagwer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.