Synereo : un projet intéressant à suivre !

1271 x served & 343 x viewed

Le lien : http://www.synereo.com , pour l’instant le projet est en cours de création.

Quelques explications sur site en Francais 🙂 : http://blockchainfrance.net/2015/10/23/blockchain-reseau-social/ .

Sur Synereo, c’est donc votre rayonnement et la pertinence de ce que vous publiez qui seront vos armes pour gagner l’attention de votre réseau et au delà. Ce qui veut également dire que la valeur de votre attention, de vos efforts de publication ou de la diffusion de vos informations personnelles ne se retrouve pas dans les poches d’un Facebook ou d’un Twitter, mais bien dans les vôtres, grâce au système de l’AMP.

Ainsi, ces derniers pourront en quelque sorte créer un réseau sans avoir besoin d’un tiers de confiance, ou d’entité centrale, à l’inverse de Facebook, Google + ou encore LinkedIn. Grâce à cela, les utilisateurs peuvent reprendre le contrôle de leur identité et de leurs données personnelles.

L’avenir des banques (https://paymium.com , https://moneytis.com) , des réseaux sociaux (http://www.synereo.com), des assurances, de la location, de la collecte des impôts, du covoiturage (http://lazooz.org ), de la certification de diplôme (blockcypher.com , https://bitproof.io), du vote électronique (https://followmyvote.com), des services Cloud (pour pas que la NSA soit informée 🙂 storj.io et filecoin.io ) … est dans le système de blockchain. Il faut arrêter toutes « ses grosses étoiles noires » : Linkedin, Twitter, Google, Facebook, Air bob, Uber. Qui en plus cherchent a contourner le système afin de ne pas payer les impôts :(.

Le Royaume-Uni se pose déjà la question : http://fr.scribd.com/doc/295987915/Distributed-Ledger-Technology-beyond-block-chain . Quand on voit les stupidités échangées dans le parlement Français lors de La République Numérique, c’est pas demain que l’on va parler de Blockchain en France 😉 .

A lire aussi dans ce rapport de septembre 2015 : http://www3.weforum.org/docs/WEF_GAC15_Technological_Tipping_Points_report_2015.pdf 

The sharing economy and distributed trust

The internet is driving a shift towards networks and platform-based social and economic models. Assets can be shared, creating not just new efficiencies but also whole new business models and opportunities for social self- organization. The blockchain, an emerging technology, replaces the need for third-party institutions to provide trust for financial, contract and voting activities.

Il y a une vidéo d’explication sur Rue89 :

J’en profite pour vous donner les technologies à suivre en 2016 :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.