Signal Spam : signal-spam.fr , afin un site de lutte contre le SPAM

1610 x served & 328 x viewed

L’idée n’est pas nouvelle, mais enfin il y a des plugins afin de pouvoir plus facilement faire les signalements.

Voici la liste de tous les plugins : https://www.signal-spam.fr/tous-les-plugins , pour ma part j’ai installé le plugin sous Safari et il fonctionne très bien. J’ai aussi essayé d’installER le plugin sous Mac OS Yosemite : http://plugins.signal-spam.fr/docs/mac_mail-y_notice.pdf . J’ai une version Yosemite 10.10.5 (14F1605) et de Mail  8.2 (2104) mais elle n’a pas fonctionné.

Ce site est géré par une association à but non lucratif et en plus de cela ils font un rapport complet afin de voir l’évolution : https://www.signal-spam.fr/actualites/baromètre-du-spam-quatrième-trimestre-2015 . Ce qui serait intéressant de savoir c’est d’où vient le SPAM … Le nombre d’utilisateur est important : 377 104, plus il y a d’utilisateurs et plus le service peut être efficace.

Il faudrait savoir quels sont les liens entre Signal Spam et les opérateurs afin d’être sur que Signal-Spam a un poids important. Mais si tout le monde l’utilise et que l’on approche le million, j’espère qu’il pourra agir rapidement avec les fournisseurs et opérateurs.

Ce qui a vraiment de bien c’est le service d’assistance à la désinscription :

Lorsque vos signalements correspondent à des messages en provenance d’annonceurs ou de routeurs, membres ou ayant droit de Signal Spam, ce service d’assistance permet de le traiter comme une demande de désinscription. En choisissant d’activer ce service, vous serez automatiquement désinscrits de la liste de diffusion correspondante dans un bref délai suivant votre signalement.

En résumé : j’adopte !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.