Peugeot 307 : Comment changer la batterie ?

5559 x served & 3782 x viewed

Je décline toute responsabilité en cas de mauvaise réparation ou d’accident !

C’est pas aussi simple que sur les autres Peugeot, afin de retirer la batterie il est nécessaire d’enlever le filtre à air. Le filtre à air est fixé par 4 vis.

Pour bien commencer, il faut qu’il n’y ait pas le contact 🙂 . Ensuite il faut enlever les deux cosses de la batterie.  Il faut commencer par démonter le – en premier, cela permet d’éviter des courts-circuit en cas de mauvaise manipulation.
Capture d’écran 2016-01-20 à 10.46.29

Puis il faut enlever le filtre à air qui est fixé par 4 vis, (ou alors mais moi je n’y suis jamais arriver enlever seulement le cache fusible). Pour moi c’est le filtre à air qu’il faut enlever et non pas le cache fusible. Mais je pense qu’il y a plusieurs version de moteur …

Une fois que l’on a enlever le cache de la batterie, il faut dévisser un boulon (clef à pipe de 10) qui maintient la batterie.

P_20160119_173754

Il est conseillé de rebrancher la borne + en premier et d’attendre au moins 3 minutes avant de redémarrer (pour ne pas perturber le BSI). Certaines personnes n’attendent pas assez et elles ont ensuite des problèmes avec le BSI.

La règle d’or est donc : On commence toujours par débrancher la masse sur une batterie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.