Don Quixote l’invincible à Anthéa

1019 x served & 767 x viewed

Voici un lien sur le spectacle : http://www.anthea-antibes.fr/fr/spectacles/saison-2015-2016/tout-le-theatre/don-quixote .

Le collectif La Machine ( et La compagnie Miranda  de Nice )  témoigne de son dynamisme et de sa créativité dans sa dernière adaptation co produite avec le théâtre d’Antibes.

La compagnie met en scène sa version d’un grand classique,  » Don Quixote – l’invincible « .

Ce Don Quixote nous vivifie. J’ai vraiment regretté de ne pas avoir pris de photo pirate pendant le spectacle car par moment il y avait de vraies cartes postales.

La compagnie qui se veut baroque et contemporaine, nous éblouit sur scène. Les acteurs tous dévoués à leurs rôles nous embarquent, nous emballent, nous séduisent.

La vivacité émanant de cette mise en scène exceptionnelle, l’épaisseur de quelques échanges alternant avec une légèreté certaine donne envie de lire cet énorme livre de Cervantes qui semble d’actualité encore!

Ce Don Quixote, en selle à sa manière, et ses compères ou non nous ont ravi! Après 15mn de monologue, un rythme de plus en plus effréné nous a épaté.

Certains passages m’ont fait penser à des films:

Nous en redemanderions encore ! Et je ne parle pas de la musique qui se marie parfaitement bien avec le spectacle.

Un grand bravo pour la mise en scène de Felicien Chauveau, et un grand bravo à Don Quixote Guillaume Geoffroy. Il faut dire que la morphologie de Guillaume se prête parfaitement au rôle, grand et mince. Ensuite sa gestuelle était parfaite … impressionnant !

La seule question que je me pose c’est de savoir si le Violoncelliste jouait pour de vrai 😉 . Moi je dirais oui mais à la sortie on a réussi à mettre le doute en moi.

A voir aussi sur le même sujet :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.