Espérance de vie …

208 x served & 44 x viewed

Les enfants sont moins endurants qu’il y a trente ans :

http://sante.lefigaro.fr/actualite/2013/11/21/21538-enfants-sont-moins-endurants-quil-y-trente-ans

Les enfants sont de moins en moins endurants: leurs capacités cardio-vasculaires sont inférieures de 15 % à ce qu’étaient celles de leurs parents au même âge, selon une étude non encore publiée, mais présentée aux sessions scientifiques 2013 de l’American Heart Association, à Dallas.

En France, un enfant sur deux seulement respecte les recommandations des autorités de santé, qui préconisent une heure d’activité physique par jour (une demi-heure pour les adultes). C’est d’autant plus dommageable que bouger dans l’enfance permet de constituer un «capital santé», en évitant le surpoids (que l’enfant traînera toute sa vie), l’augmentation de la pression artérielle, la glycémie, le cholestérol, et en favorisant la solidité des os et la force musculaire.

 

http://www.lefigaro.fr/assurance/2013/01/29/05005-20130129ARTFIG00440-l-esperance-de-vie-a-baisse-en-france-en-2012.php

http://www.epochtimes.fr/front/13/3/27/n3508120.htm :

D’après les estimations de l’Anses (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail), 365.000 nouveaux cas de cancer sont apparus en France en 2011 dont 90% à 95% causés par l’environnement. Même si la mortalité due aux cancers diminue grâce à des traitements sophistiqués plus adaptés, leur incidence ne cesse d’augmenter de façon exponentielle. Les statistiques montrent une progression de l’espérance de vie, qui est largement attribuée aux progrès de la médecine moderne. Cependant la doyenne de l’humanité en 2010, Eugénie Blanchard a affirmé ne jamais avoir pris de médicaments, ceci jusqu’à sa mort à l’âge de 114 ans.

Okinawa concentre 15% de tous les super-centenaires du monde et l’espérance de vie y atteint des sommets. Ces hommes et femmes âgées l’attribuent à un régime alimentaire sain, une activité physique continuelle et une philosophie de vie basée sur la tolérance et la patience. Enfin, ils considèrent sérieusement le Ikigai ou la recherche de la raison d’être profonde, lequel pourrait être, selon eux, la clé de leur longévité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.