En 2015, lors d’épisodes pluvieux exceptionnels, les buses existantes s’étaient retrouvées bouchées par des embâcles, aggravant les inondations et provoquant d’importants dégâts. Quatre ans plus tard, en 2019, même sans embâcles, le dispositif s’était révélé insuffisant, l’eau passant par-dessus l’autoroute et inondant le quartier de la Romaine à Biot, tout en accentuant les risques pour Antibes et en perturbant les liaisons est-ouest.
Encore une étude … si je regarde mon plus ancien article sur ce blog (2015) : https://www.cyber-neurones.org/2015/10/inondation-a-biot-des-questions-les-articles-sur-le-web/ , lire https://www.parismatch.com/Actu/Societe/La-colere-d-un-habitant-840959
«Les ingénieurs ont tronqué le rapport et ont proposé de construire un remblais. Quand j’ai réalisé que leur projet se fondait sur un rapport faux, j’ai alerté les média, les syndicats. Le préfet a fait arrêter le projet. Du coup, ils n’ont rien fait ! Deux ingénieurs de la société Seto-route (filiale d’Escota) avaient falsifié le document pour faire une économie de 20 millions de francs et construire un échangeur en remblais. J’ai déposé plainte contre X. Le projet a été arrêté, les ingénieurs ont été relaxés.
Le problème est connu depuis la création, mais rien ne change … on va d’étude en étude.