RubiTrack 6 : Installation et test … toujours pas de vrai Export !

75 x served & 26 x viewed

J’ai fait l’installation de Rubitrack 6, la version vient juste de sortir :

Pour information j’ai un MacOS et un smartphone Android (les iPhones sont trop chers et de moins bonne qualité). Je précise ce point car actuellement mon principal problème c’est de faire un partage des données RubiTrack vers mon smarphone via l’application Joplin ( https://joplinapp.org. Donc ce que je cherchais dans cette nouvelle version c’était un vrai et bon export. Mais ce n’est pas le cas …

A noter aussi que j’utilise Rubitrack depuis le 24/04/2010 … je ne suis pas un nouvel utilisateur. J’ai même fait des posts sur le forum …

J’ai donc pris un abonnement annuel afin d’avoir toutes les options :

Ensuite j’ai fait une synchronisation avec Garmin, il a fallu faire la procédure deux fois pour que cela fonctionne.

Le plus important c’est donc l’export car on doit être maitre de ses données. 

Deux solutions :

  • Exporter
  • Publier

La première solution : Exporter ne permet pas de le faire sur une sélection d’activité (mode bulk) sauf pour le CSV … mais c’est pas vraiment utilisable.

La première solution (Qui serait la meilleure pour un développeur comme moi. ): Publier ne permet pas de le faire sur une selection d’activité. Et en plus il y a quelques bugs, si on coche (ou pas) la case circuit on à le même résultat à savoir les circuits.

Bref je suis déçu par cette nouvelle version qui n’apporte rien à ma problématique.

Tous mes articles sur RubiTrack : https://www.cyber-neurones.org/tag/rubitrack/ . Sur mon précédent (article j’indiquais déjà que l’export n’était pas vraiment possible. L’article : https://www.cyber-neurones.org/2021/07/migration-rubitrack-macos-to-golden-cheetah-windows-test-ko/ : Migration Rubitrack (MacOS) to Golden Cheetah (Windows) : Test KO.

A suivre.

2 réflexions sur « RubiTrack 6 : Installation et test … toujours pas de vrai Export ! »

  1. Ce commentaire est vraiment bon : https://forum.rubitrack.com/viewtopic.php?f=2&t=3490 . « L’alternative d’avoir une licence fixe en plus d’un abonnement est vitale. Beaucoup ont investi plusieurs centaines d’heures à écrire leurs informations personnelles dans Rubitrack. J’en fais partie. Le temps passe beaucoup plus vite que l’on pense pour nous tous. En passant sur la version en abonnement quand je ne courrais plus, je n’aurai plus la possibilité de replongé occasionnellement dans mes archives pour aider bénévolement les jeunes de mon club d’athlétisme. Partager ses expériences positives et négatives avec les autres fait avancer positivement les choses. « . Bref ce n’est pas un bon deal …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.