GARMIN : Forerunner 935 : Ski

110 x served & 21 x viewed

Voici donc mon dernier test sur la Forerunner 935, pour retrouver mes précédents articles :

Pour résumé ses articles je dirais qu’il est préférable d’avoir une Forerunner 920 plutôt qu’une Forerunner 935. La Forerunner 935 est moins fiable au niveau GPS et altimètre que la Forerunner 920. Ensuite elle embarque des gadgets dont la fiabilité n’est pas terrible : température, …  en plus la Forerunner 920 est bien plus économique. Malgré les défauts il y aurait pu avoir des options sympathiques, comme mettre le kilométrage pour le rameur électrique ou pour le vélo en salle … mais ce n’est pas le cas.

Les tests pour le ski :

J’ai donc fait 85 descentes : 232 km et 10h34min de ski. Sur ses 85 descentes, j’ai eu 6 fois une vitesse maximum fausse : (taux d’erreur : 6/85 = 7% d’erreur sur la vitesse maximum)

Ensuite je n’ai jamais eu de montée dans les statistiques, alors que par moment il fallait prendre de la vitesse pour remonté. Avec la Forerunner 920 je pouvais voir quand il y avait une montée sur la piste.

Enormément de chute libre de l’ALTIMETRE … plus de 15%. Par exemple :

Une chute juste qu’à 300m … je n’ai absolument pas le même problème avec la Forerunner 920.

En conclusion : comme pour les autres sports la Forerunner 935 est moins fiable que la Forerunner 920.

Garmin Connect pour le ski :

Sur « Garmin Connect », il n’y a rien pour le ski …. les seuls sports qui sont à l’honneur sont Course, Vélo, Natation, Golf. Les autres sports n’ont pas vraiment d’interface qui leur sont propres. C’est vraiment dommage …

frédéric.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.