Réalité (2015) par Quentin Dupieux

846 x served & 174 x viewed

Je pense que certains films ne sont pas adapter au raisonnement trop cartésien (avec les films de Godard j’ai un peu le même problème). Et celui-ci est un bon exemple du film qu’il ne faut pas essayer de comprendre. Dans ce film la seule chose que je retiens c’est le scénario du film « Waves » : « les télés envoient des ondes qui abrutissent les gens dans un premier temps ». On n’est pas très loin de la réalité 😉 , en fait cela ma fait penser à une UNE de Charlie Hebdo.

Unknown

Par moment j’avais l’impression que Dupieux nous parlait de ses angoisses sur les détails ridicules dans un film. Et dans le film le détail ridicule est le cri …on a l’impression qu’il essaye de se comparer à Kubrick, avec son fameux « Kubrick mes couilles ». Cela dit je pense que certaines personnes aimeront ce film qui essaie de nous faire passer sans cesse du rêve à la réalité, et nous faire nous demander si on est dans le rêve ou la réalité. Pour finalement nous y perdre …

Quand ce film est sorti, je ne suis pas allé le voir. J’ai préféré voir Américan Snipper de Clint Eastwood. Finalement je ne regrette pas, le film de Clint Eastwood est une pure merveille.

Je vais mettre des mots clefs sur les films :

  • film pas pour moi.
  • film moyen.
  • film à voir.
  • film incontournable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.