Quel beau métier celui de député : http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2016/01/22/32001-20160122ARTFIG00268-les-deputes-votent-en-faveur-d-un-windows-a-la-francaise.php
Pour Delphine Batho, le développement d’un système d’exploitation franco-français permettrait à la France de défendre sa souveraineté numérique. «Le cyberespace est dominé par des oligopoles soumis à un droit étranger, à une souveraineté étrangère», a dit la députée des Deux-Sèvres à l’Assemblée, rejoignant une cohorte d’accusations portées contre les «géants du Web».
Il y a déjà assez d’OS : Windows, Linux avec des 20 versions, Mac OS … je ne sais pas sur quelle planète ils habitent. Et plus avant de faire un OS souverain il serait intelligent de ne pas faire de partenariat avec Windows (Education nationale) mais plutôt de se lancer dans le libre sous Linux. Je sais même pas si Batho connait linux pour dire « Le cyberespace est dominé par des oligopoles soumis à un droit étranger » ….
S’il y a quelques choses de souverain à faire c’est plutôt un moteur de recherche. Car pour l’instant il n’y a que Google, il n’y a pas grand chose de nouveau à part https://www.qwant.com .
Et je n’aborde pas l’optimisation fiscale de Google qui lui permet de quasiment rien payer en France. Toutes la publicité est payée en Irlande … Bravo !