Android : exemple de site d’hameçonnage

1542 x served & 1058 x viewed

Voici un bel exemple de site d’hameçonnage : http://mobile-alerts.org comme il en existe trop !

Voici l’URL qui a causé le problème : http://mobile-alerts.org/gg/1av/full/fr/?model=Galaxy%20Note%208.0%20WiFi&brand=Samsung&country=FR&voluumdata=&url=…&keyword=…&match=…&creative=…&ifmobile=…&ifsearch=…&placement=www.jukebox.fr&gclib=…

Ensuite on tombe sur deux fenêtres, la première :

Capture d’écran 2015-12-18 à 22.04.38

Et la seconde :

« Attention : Batterie endommagée à 28,1%!

Il y a (4) défaillances connues du système qui font que votre Samsung Galaxy Note 8.0 WiFi{brand} {model} est très lent et a de graves problèmes de batterie (HAUT RISQUE). Ça va bientôt endommager votre carte SIM et corrompre les contacts de votre téléphone, photos, données, applications, etc. 18 December, 2015.

SI VOUS NE SUPPRIMEZ PAS LE VIRUS MAINTENANT, IL CAUSERA DES DOMMAGES PLUS GRAVES À VOTRE TÉLÉPHONE. VOICI CE QU’IL FAUT FAIRE (ÉTAPE PAR ÉTAPE): 
ETAPE 1 : APPUYEZ SUR LE BOUTON ET INSTALLER GRATUITEMENT « ANDROID ANTIVIRUS »SUR GOOGLE PLAYSTORE

ETAPE 2 : LANCEZ L’APPLI POUR SUPPRIMER TOUS LES VIRUS ET RÉPARER VOTRE BATTERIE À 100 % »

Tout ceci est bien sûr bidon, l’objectif est l’installation d’un programme qui sera surement un virus (cela vous envoi donc sur le site : http://jajzr.voluumtrk.com/click/) .

Ce qu’il faut bien voir c’est l’URL qui a redirigé sur ce site pour ne plus y aller dessus dans le cas présent c’est www.jukebox.fr. Un site a bannir …

La question est de savoir ou est hébergé ce site http://mobile-alerts.org : MICAH.NS.CLOUDFLARE.COM . Quand au site www.jukebox.fr il est chez http://www.amen.fr/ , celui-ci on doit pouvoir se retourner contre lui.

Tant que rien n’a été installé il n’y a donc pas de problème. L’autre discussion est de savoir s’il est bon d’avoir un anti-virus sur Android. Personnellement je suis contre l’installation d’un antivirus.

Voici au moins une personne qui pense comme moi : http://www.zdnet.fr/actualites/les-editeurs-d-antivirus-android-leurs-mensonges-et-leurs-secrets-39769784.htm

Selon Lookout lui-même, seuls 4% des utilisateurs d’Android dans le monde ont été « exposés » à un malware en 2011. Vous n’avez pas besoin d’antivirus pour Android, seuls eux ont besoin de vous.

A lire aussi :

Les chercheurs ont découvert que l’antivirus allouait des espaces mémoire ouverts à la lecture, l’écriture et l’exécution à une adresse fixe et prédéterminée.

 

En résumé, mes conseils : Pas d’anti-virus sous Android, pas d’installation de n’importe quoi (jeux gratuits), pas d’antivirus , pas de site jukebox.fr … et donc pas de problème 🙂 .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.